• Mon Alsace 1 : le Rhin

    vx-breisach-copie-1.JPG

    Lorsque j’étais interprète, accompagnatrice, voire famille d’accueil pour Experiment un organisme qui reçoit en majorité des américains, de l’étudiant au seniors, c’est pour ces derniers, les Elderhosteler, que je m’impliquais bénévolement, il m’arrivait d’animer des soirées diapositives durant lesquelles je parlais de mon Alsace natale. En souvenir de cette époque je vous livre des commentaires ainsi que certaines photos.

    Le Rhin

    La région Alsace comprend deux départements : le Bas-Rhin, préfecture Strasbourg et le Haut-Rhin, préfecture Colmar. Sa superficie est de 8 280 km² : 190 km de long sur 50 km de large. Elle s'étend du sud au nord le long du Rhin qui la borde à l'est. Région frontalière entre la France et l’Allemagne, l’Alsace a été très disputée au cours de son histoire.

    Le Rhin Le Rhin = frontière entre la France et L'Allemagne

    « Colmar hier et aujourd'huiMon Alsace 2 : le pays de l’Ill »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :