• Ma vie en Haïti 32

    Il n’y a plus de forces armées en Haïti. Les anciennes forces armées ont été démobilisées en 1995. Il existe uniquement une force de police nationale. La police est responsable de la sécurité et du respect des lois en Haïti.  L’ensemble des forces de police comporte un service général et administratif, la police judiciaire, une unité de Forces Spéciales et une unité de garde de protection du Président.

    Tout ceci pour vous dire qu’à l’époque où je vivais en Haïti cette armée existait bel et bien. Je me souviens que mon mari avait en classe d’ingénieur, le chef de l’armée de l’air. Un jour qu’on était en visite sur la base il nous avait enfermés en appuyant sur un bouton placé sous son bureau. Quand on est sorti de la pièce deux soldats montaient la garde mitraillette au poing. Alors qu’il n’y avait personne lorsqu’on est entré. Que voulait montrer cet officier ? D’autre part à la même époque lorsqu’il arrivait que le Président était absent du pays ou au moment des élections alors que la présidence était plus ou moins assurée savez-vous comment on appelait les forces armées haïtiennes ? Les "sans manman".  Photos du Net.

    « Mon Alsace 14 : KaysersbergFleurs sauvages d'Alaska 5 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :