• Ma vie en Haïti 21: Les maisons Gingerbread



    Comme je le disais dans mon article 4 sur Haïti, il existe de très belles maisons de style Gingerbread (pain d’épices) à Port au Prince. En 1974, une artiste américaine qui signait ses oeuvres Anghelen, les a dessinées. Dix années plus tard je me suis intéressée à ces constructions pour les photographier. J’ai parcouru, tant bien que mal, les rues de la ville à la recherche de ces bâtisses plus on moins entretenues. 
    « Le Grand Hôtel Oloffson » 59 Avenue Christophe Port au Prince tel qu’il était en 1984.

     











    En 1974 Anghelen écrivait : 1887 l’architecte français Brunet réalisa pour le compte de M. Demosthese Sam, cette œuvre magistrale qui représente la quintessence de l’architecture «  Gingerbread » haïtienne. En 1936, après avoir servi d’hôpital aux forces d’occupation américaine, on en fit un hôtel. Le grand Hôtel Oloffson, éminent établissement hôtelier, unique en son genre dans les Caraîbes est réputé pour sa cuisine et l’ambiance entretenue par Al et Sue Seitz depuis 1959.




    « Légende Haïda (Alaska – Canada)Nouvelles du Canada 14 : chiens perdus »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :