• Légende Haïda (Alaska – Canada)

    Voilà comment les Indiens Haïdas qui vivent sur les côtes du Pacifique de l’Alaska du sud-ouest et du Canada, expliquent leur origine.

    Cela se passait il y a très, très longtemps, à l’époque où la terre, “notre mère”, était un véritable paradis. La nature était florissante et les animaux au meilleur de leur forme. Ces derniers s’entendaient à merveille. Jamais il n’y avait de querelle ou de lutte pour survivre. En ce temps là, “notre père”, le grand corbeau revenait d’un long voyage. Il était fatigué et cherchait un endroit pour se reposer. Il planait dans le ciel où miroitaient les étoiles. “Notre sœur”, la lune, éclairait le sable de la plage de sa lueur argentée. Attiré par un reflet brillant, le corbeau se posa sur le rivage à l’endroit même où il avait remarqué le trait de lumière. Il allait s’endormir lorsqu’il sentit bouger sous ses pattes.





    L’oiseau intrigué creusa le sol avec son bec. Il permit ainsi au grand coquillage, sur lequel il était posé, de sortir du sable. Mais son travail ne s’arrêta pas là. En effet, le fruit de mer frémissait et émettait des sons que jamais le corbeau n’avait entendus. Avec son bec, il tenta de séparer les deux valves de la grande coquille. Il réussit finalement à ouvrir le coquillage d’où sortirent les premiers êtres humains, c’est à dire nos ancêtres.

    Légende Haïda (Alaska – Canada)

    Attrape rêves

    « Noël en AlsaceMa vie en Haïti 21: Les maisons Gingerbread »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :