• Les cygnes de Kunheim

     J’ai manqué les petits cygnes à Colmar, mais j’ai, part pur hasard, pu voir ceux de Kunheim. Cela faisait plusieurs semaines que j’apercevais le cygne qui couvait lorsque je franchissais le pont en voiture. Ce jour là en passant le pont j’ai vu les petits qui, sous les encouragements d’un parent se jetaient à l’eau. J’ai garé la voiture et me suis approchée du nid. Il me semblait plus proche depuis le pont, mais je l’ai finalement trouvé. Le père était toujours au nid. Plus loin entre les branches d’un buisson j’ai aperçu la femelle et quatre petits qui luttaient contre le courant qui les éloignaient du mâle. Le soir, avant de rentrer sur Colmar je suis retournée sur les lieux. J’ai eu la joie de revoir les cygnes. Ils étaient en train de manger. Une cane et sa nombreuse nichée passaient près d’eux.

    « Au bord de la LauchLe Rhin en crue (68) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juin 2013 à 08:55

    Bonjour Marylou, je suis émerveillée par tes photos... Tu as réussie à prendre tous ces cygnes à différents moments.. Bravo l'artiste!... Le ciel est toujours nuageux, le soleil fait des apparitions de temps à autres... Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :