• Au bord de la Lauch

     Cet affluent de l’Ill traverse Colmar. C’est la rivière du quartier connu sous le nom de Petite Venise. Mais c’est sur ses rives hors centre, dans le quartier des maraîchers, que j’aime me promener. Pour info Lauch  veut dire poireau en Français. C’est là que les cygnes ont leur nid. Ils viennent y couver chaque année. Cette fois j’ai manqué l’éclosion des petits. La crue de la rivière a chassé la famille qui s’est mise à l’abri plus en amont. À part quelques colverts je n’ai vu aucun animal pas même de chat.  J’ai passé près d’un verger abandonné fermé par une porte à belle embrasure de grès rose. Quelques coquelicots s’échappaient du grillage. Les cerisiers ployaient sous les fruits pas encore mûrs.
    Les acacias portaient de lourdes grappes blanches.

    « Chez LucieLes cygnes de Kunheim »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juin 2013 à 20:44

    Bonsoir Marylou, que de verdure sur ta page ! je vois une photo de fleurs d'acacia, ça sent bon ces fleurs et c'est bon également ! je faisais avant des beignets d'acacia.

    Je préfère ton blog Ekla que l'autre, les photos rendent mieux ; c'est un peu la raison pour laquelle j'ai arrêté over blog et que je suis maintenant sur ekla.

    Bonne soirée.

    2
    Jeudi 13 Juin 2013 à 06:47

    Tes photos sont splendides mon amie. Joli coquelicot Madame joli coquelicot et tes fleurs d'acacias sont de toute beauté, un bel endroit très verdoyant , merci pour ce beau partage de la Lauch.

    Bonne journée ma douce et de gros bisous ensoleillés et frais

    3
    Jeudi 13 Juin 2013 à 08:33

    Bonjour Marylou, que de belles photos... J'aime bien les coquelicots et l'acacia en fleurs... Le ciel est toujours gris... Bon jeudi, gros bisous

    4
    Jeudi 13 Juin 2013 à 08:55
    vivrenchine

    Bonjour

    oui beaucoup de travail de taille, le fils fait juste la pelouse, et ramassage de feuille

    Je te souhaite  un très bon jeudi

    Nos amitiés bises

    Qing&rené

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :