• Les costumes alsaciens 45

    Quand je pense qu’il y a quelques années, mon site sur les costumes alsaciens était la référence pour tous ceux qui s’y intéressaient. Seul site cité par la Maison de l’Alsace de Paris etc. Lorsque l’ADT du Bas-Rhin a sorti la brochure (Alsacez-vous : le Bas-Rhin, concentré de cultures) mon site était nommé avec le site du groupe folklorique les Kochloeffel. Aujourd’hui grâce à mes connaissances et celles, bien sûr, de ce groupe et du musée alsacien de Strasbourg des pages Web en pdf éditées par l’ADT sont publiées. Hélas mon site, ni mon nom n’y paraissent. Voilà ce que c’est que de rendre service. Malgré tout les pages sont bien faites, aussi ai-je mis un lien dans mon livre d’or vu qu’il n’est plus possible de modifier mes pages chez VOILA.

    Kochersberg : jeunes filles

     

     

    Cette photo appartient au groupe folklorique, elle représente deux jeunes filles du Kochersberg en costume d’aujourd’hui : celle de gauche (robe bleue) porte le costume de confession protestante, celle de droite (robe rouge) un costume de confession catholique. Autrefois le corselet d’une robe catholique montait bien plus haut, celui que porte cette jeune fille est échancré comme celui des protestantes.

    « VOILA et moiMon Alsace. Mais quelle est cette ville ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :