• Le Tour de France en Alsace 1/2

    Le Tour de France en Alsace 1/2

    Grendelbruch Dans le Bas Rhin

    Hier mercredi j’ai regardé l’étape du tour de France qui partait de Saint-Dié les Vosges et arrivait à Colmar.

    Le Tour de France en Alsace 1/2

    Château du Guirbaden à Mollkirch

    C’est la huitième fois que le tour passe dans ma ville.

    Le Tour de France en Alsace 1/2

    Rosheim

    Je me souviens très bien de la fête sur la Place Rapp durant laquelle Annie Cordy chantait.

    Le Tour de France en Alsace 1/2

    Boersch

    C’était durant ma jeunesse et c’était chouette.

    Le Tour de France en Alsace 1/2

    Obernai

    Cette fois je me suis contentée de capturer quelques  photos des paysages sur ma télévision.

    Le Tour de France en Alsace 1/2

    Tour de l'horloge à Obernai

    Bien qu’elles ne soient pas toutes nettes, je les partage avec vous.

    Le Tour de France en Alsace 1/2

    Le peloton en action

    Un bel aperçu de ma région vue du ciel.

    Le Tour de France en Alsace 1/2

    Le Mont Saint-Odile et le l'abbaye du Hohenbourg

    Le Tour de France en Alsace 1/2

    Le château d'Ottrott

    Le Tour de France en Alsace 1/2

    Le château du haut Andlau

    Le Tour de France en Alsace 1/2

    Le vignoble alsacien

    Le Tour de France en Alsace 1/2

    Dambach-la-Ville

    Le Tour de France en Alsace 1/2

    Sélestat

    Le Tour de France en Alsace 1/2

    Toujours Sélestat

    Le Tour de France en Alsace 1/2

    Tour de l'horloge à Sélestat

     
     
    « Paris : Petit aperçuLe Tour de France en Alsace 2/2 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 06:19
    Cathy05

    Je regarde tous les ans le Tour de France et hier j'ai pensé à toi devant ces magnifiques paysages !

    Bisous et belle journée

    2
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 07:23

    Superbes captures, j'ai adoré cette étape..tant de villages que je connais , l'Alsace me manque, vivement septembre... on apprend un peu plus de certains endroits, mais ça ne remplace pas Paulo la science..( un puits de connaissances)

    Cette nuit, un peu d'orage et d'eau....bonne journée, bisous

    3
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 08:02

    pour une fois que le "tour" de France passe en Alsace.......leur souhaite du beau temps....♥

    la pluie est annoncée...

    bonne journée

     

    4
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 09:34

    La création du jour

    Bonjour Marylou,

    moi aussi j'ai regardé le Tour de France, et je me suis retrouvée dans tous ces endroits que j'ai visité plusieurs fois...

    Bonne journée, gros bisous

    5
    eva
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 10:56

    L ' Alsace vue du ciel c ' est pas mal aussi!!

    bisous

    6
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 18:38

    Bonsoir Marylou,

    Je regarde le Tour de France justement pour les beaux paysages … 

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    7
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 20:34

    Moi aussi, je me suis bien régalée.... Des souvenirs pleins la tête. Je ne sais pas si j'y retournerai c'est bien loin de la Charente. Bises. FRANCOISE

    8
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 10:07

    La création du jour

    Bonne journée Marylou, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :