• Le printemps dans la rue voisine

    Le printemps dans la rue voisin

      Les prunus de la rue Saint-Joseph sont en fleurs. C’est un spectacle magnifique, hélas éphémère. Depuis quelques jours le vent souffle en rafales. Les arbres sont secoués plus que de coutume.

    Le printemps dans la rue voisin

    Des pétales roses jonchent le sol. Le magnolia de la voisine a ouvert toutes ses fleurs.

    Le printemps dans la rue voisin

    Elles aussi perdent leurs pétales. Seul résiste le cognassier du Japon.

     
     
    « Petits cadeaux mieux qu'un poisson d'avrilNouvelles du Canada 89 : Biche à queue noire »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Avril 2015 à 12:11

    Magnifique ....tout simplement ..........

    2
    Jeudi 2 Avril 2015 à 15:08

    bonjour marylou,

    c'est vrai que c'est magnifique ! à paris toujours rien, le printemps est en retard et aujourd'hui il pleut ! pfffff ! 

    bonne journée, bises, véronique

    3
    Jeudi 2 Avril 2015 à 21:41

    bonsoir

    c est agréable de voir revenir les fleurs

    bonne soirée douce nuit bisous

    4
    Jeudi 2 Avril 2015 à 23:06

    que de belles couleurs dans ton article, ma chère amie ... j'adore ces fleurs du prunus ... hélàs bien ephémères comme tu dis ... dans ma région, les prunus garnissent les bords de l'autoroute et c'est un vrai plaisir que d'aller au travail le matin ... il y a un magnolia immense dans ma rue .. chaque jour, je bée d'admiration devant ... les cognassiers  du japon, j'en ai trois dans mon jardin ... de jolies fleurs rouges mais aussi des "épines redoutables ... lol

    bisous et bon vendredi

    5
    Vendredi 3 Avril 2015 à 10:00

    Bonjour Marylou, merci pour tes photos d'arbres en fleurs... C'est splendide !...

    Le ciel est un peu nuageux ce matin, mais le soleil brille...

    Bon vendredi saint... Gros bisous

    6
    Samedi 4 Avril 2015 à 03:52

    Chez  nous  aussi  certains  arbres  perdent  leurs  fleurs  et  hier   j’admirais  en  me  disant  ..
        Il  neige  des  fleur  c'est  génial ..
    Bonne  journee  Marylou .. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :