• Katzentahl (68)

    Hier en allant à Beblenheim je me suis arrêtée au bord de la route qui serpente entre les vignes. Il faisait beau. J’ai fait des photos tout autour de moi. Les vignes s’étendaient à perte de vue dans la plaine et sur les collines. Vers l’ouest on apercevait Katzentahl et le Wineck, château en ruine dont seul le donjon a été restauré. Katzenthal se situe au pied du versant oriental des Vosges, en retrait de la RN 415  reliant Ingersheim  et Ammerschwihr, à l’entrée d’un vallon de 1,5 à 2 km, qui s’étire selon un axe est-ouest et que clôt, à l’ouest, le sommet vosgien du Galtz (alt. 731 m avec la statue du Christ). Le château de Wineck surplombe le village et les coteaux de vigne. Le vallon s’ouvre sur la plaine d’Alsace, tapissée de vignobles jusqu’à la zone industrielle nord de Colmar.

    « Champignons des arbresAmmerschwihr (68) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Octobre 2013 à 09:25

    Bonjour Marylou, merci pour ces photos de ces petits villages alsaciens blottis au fond des coteaux plantés de vigne... Le temps est grisâtre ce matin, mais il fait doux... Bon samedi, gros bisous

    2
    Samedi 19 Octobre 2013 à 09:45

    je connais ce village et j'adorais y allée*

    bisous et bon week end

    3
    Samedi 19 Octobre 2013 à 12:48

    bonjour un petit village sympa au pied des vosges !! içi il tombe des cordes  bon week end 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :