• Joël Bellec : Mon portrait

     

     

    En 1970, lorsque j’étais à La Réunion, je logeais chez des amis. Le couple vivait depuis quelques années dans ce petit coin de France perdu au milieu de la mer des Mascareignes. Joël était professeur d’art et C… professeur de mathématiques. A…, leur second fils, est né dans l’île. Celui qui allait devenir mon époux était son parrain. Je devais en être la marraine mais je n’avais pas pu faire le voyage en 1969. Mais j’ai, par la suite, toujours agi en tant que telle, gâtant A… comme s’il était aussi mon filleul. Tout ça pour vous dire qu’on formait un groupe lié par des liens d’amitié et familiaux. Cet été là Joël fit mon portrait. J’ai posé dans son salon. Il fit une esquisse avant de tracer les traits sur la toile, qu’il m’a offerte. Depuis ce magnifique portrait est en bonne place dans ma chambre.

     
    « Jardin à ColmarFenêtres en Alsace »

  • Commentaires

    1
    Loneci Profil de Loneci
    Jeudi 27 Juin 2013 à 19:46

              Bonjour  Marylou ..
    Quelle  merveille  ce  joli  portrait ,  il  faut  avouer  qu'avec  un  si  joli  modele , l'artiste  ne  pouvait  pas  faire  mieux ..Tu  es  vraiment  belle  ..
    C'est  un  superbe   beau  souvenir  sans  aucun  doute .. Bonne  journee  amie  lointaine ..
      a  bientot .. 

    2
    ROSIA. Profil de ROSIA.
    Vendredi 28 Juin 2013 à 09:21

    Ah tu as parcouru les îles ?

    3
    Vendredi 28 Juin 2013 à 09:31

    <br/><a href="<a href=http://oi40.tinypic.com/2z7h7y1.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>" width="600" height="442"/>

    Bonjour Marylou, quelle chance d'avoir eu un ami qui a fait de toi un magnifique portrait !... Il pleut depuis ce matin.. Bon vendredi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :