• Colmar : Quartier des maraîchers

    Colmar : Quartier des maraîchers

    J’aime beaucoup me promener dans ce quartier au sud-est de la ville. Lorsque je pouvais encore gonfler les pneus de mon vélo j’y allais à vélo. Hélas la nouvelle chambre à air n’accepte aucune de mes pompes même la dernière vendue par le marchand qui m’a assuré qu’elle s’adapterait.

    Colmar : Quartier des maraîchers

    J’y vais donc en voiture que je gare rue des nénuphars. Aujourd’hui il a fait beau et chaud. J’ai surpris des maraichers en pleine récolte de courgettes. J’ai regardé dans une serre.

    Colmar : Quartier des maraîchers

    Elle était pleine de jeunes salades. Dans un champ des citrouilles se teintaient d’orange.

     
     
    « Les costumes alsaciens 96 : Belle du SundgauColmar : Quartier des maraîchers (ragondins et poules d’eau) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 12:44

    Un quartier qui m'enchante 

    Bon après midi 

    2
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 13:22

    Bonjour Marylou,

    De belles photos, j'aime beaucoup la deuxième ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Domaine de Sceaux : Le Parc

    3
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 19:17

    superbes photos

    merci de les partager avec nous

    douces pensées gros bisous

    4
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 20:35

    Bonsoir Marylou

    Et bé il y en a des salades dans la serre, la récolte d'automne s'annonce bonne avec les température que nous avons depuis un moment.

    Je suis désolé pour la pompe à vélo mais je n'ai pas de vélo et donc pas de pompe.

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit

    Bisous

    @lain

    5
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 03:58
    Mr-He
    Bonjour tu peut le ire sur se blog, j'ai aussi assisté a cela mais au Japon, aucun rapport entre les deux Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
    6
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 07:08

    Quel magnifique endroit, que de bonnes salades et je salive devant cette belle citrouille.

    Merci pour ta belle balade, tes photos sont très belles.

    Gros bisous ma douce amie de mon ti rocher.

     

    7
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 07:24

    Bonjour que de beaux légumes, très appétissants merci bonne journée bises

    8
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 08:22

    bonjour, je suppose qu'ils doivent vendre aux particuliers, au moins ce sera du frais !!

    bonne journée

    9
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 11:23

    Bonjour Marylou, belles photos qui nous montrent où poussent les beaux légumes à Colmar.... Voici une photo prise hier sur les hauteurs de Golfe-Juan.... Bon jeudi, gros bisous

    10
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 13:10

    bonjour

    trés joli potager

    bon jeudi bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :