• Colmar : Les cigognes des Catherinettes

    Colmar : Les cigognes des Catherinettes

    J’ai eu l’occasion de retourner dans la maison familiale vidée de tous les meubles.

    Colmar : Les cigognes des Catherinettes

    J’ai fait un tour au grenier. J’ai ouvert un des vasistas qui donne sur les Catherinettes.

    Colmar : Les cigognes des Catherinettes

    Belle surprise les cigognes qui logent sur son toit pour la troisième année s’en donnaient à cœur joie.

    Colmar : Les cigognes des Catherinettes

    Un spectacle auquel je convie tous ceux et celles qui aiment ces oiseaux.

     
     
    « Nouvelles du Canada 88 : Nouvelle mangeoireLe printemps dans ma rue »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Vendredi 27 Mars 2015 à 12:14

    Merci Marylou, j'aime beaucoup les cigognes et comme elles nous annoncent le printemps...profitons de tes belles photos!

    Gros bisous de Mireille du sablon

    2
    Vendredi 27 Mars 2015 à 15:09

    Bonjour Marylou,

    Encore de jolies cigognes, merci Marylou ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

     

    Il lui disait : Vois-tu...

    Il lui disait : « Vois-tu, si tous deux nous pouvions,

    L'âme pleine de foi, le coeur plein de rayons,Ivres de douce extase et de mélancolie,

    Rompre les mille noeuds dont la ville nous lie ;

    Si nous pouvions quitter ce Paris triste et fou,

    Nous fuirions ; nous irions quelque part, n'importe où,

    Chercher loin des vains bruits, loin des haines jalouses,

    Un coin où nous aurions des arbres, des pelouses ;

    Une maison petite avec des fleurs, un peu

    De solitude, un peu de silence, un ciel bleu,

    La chanson d'un oiseau qui sur le toit se pose,

    De l'ombre ; — et quel besoin avons-nous d'autre chose ? »

    Juillet 18...Victor Hugo.

    3
    Vendredi 27 Mars 2015 à 17:49

    Ces oiseaux ont peint la toiture par la même occasion mais je les trouve si belles mais .........

    @ Demain 

    4
    Vendredi 27 Mars 2015 à 19:07

    Bonsoir ma douce

    C'est toujours avec un grand plaisir que j'entre dans ton beau blog et je te remercie de m'avoir ouvert la porte de ton bel univers et pour ton gentil commentaire.

    Tes photos sont très belles, les cigognes sont de retour... voilà que je chante, merci pour ce beau partage avec une toiture peinte par les cigognes ih ih ih !!!!!

    Je te souhaite un délicieux WE qui fleure bon le printemps avec du soleil et de la douceur et tout plein de bonheur.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    5
    Samedi 28 Mars 2015 à 01:32
    mr-he
    Bonjour Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés Qing&René
    6
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:19

    Bonjour Marylou, quelle chance e pouvoir contempler ces cigognes !...

    Le temps est splendide ce matin, il fait déjà 16°...

    Bon samedi, gros bisous

    7
    Samedi 28 Mars 2015 à 11:55

    bonjour, vous avez bien fait de garder la maison, elle semble bien située, dommage que personne ne l'habite

    bisous

    8
    Dimanche 29 Mars 2015 à 08:40

    belles photos oui le retour des cigognes doit être beau mais le toit?????

    a bientôt

    lyly

    9
    Mardi 31 Mars 2015 à 10:14

    Bonjour Marylou,

    C'est Magnifique,

    Il y en a aussi un peu dans le Sud-Ouest,

    Une belle journée,

    David,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :