• Biesheim (68) : Balade au bord du Giessen

    Avant de me rendre chez marraine je me suis promenée à Biesheim au bord du Giessen. Cette petite ville a une histoire où se mêlent guerre, fortifications, incendies etc. Petit extrait de son historique :

     Biesheim, rasé en 1638 par un incendie, de nouveau fortifié en 1643 fut entièrement détruit ainsi que Volgelsheim pendant le siège de Brisach en 1674 par les impériaux (guerre de Hollande). Leurs habitants se réfugièrent sur une île du Rhin dans des huttes misérables couvertes de paille, ce qui donna le surnom encore actuel de ce lieu : Stroïstadt (ville de paille).

    Il ne faisait pas beau mais la balade était agréable. J’ai aperçu une foulque marcoule qui construisait son nid sur une île fragile faite de branchages charriés par la rivière. Un jardinier s’affairait dans son potager. J’ai finalement dû interrompre ma flânerie car il s’est mis à pleuvoir.

    « Blesle sous la pluie (43)Haïti : La reconstruction »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juin 2013 à 11:55

    Bonjour Marylou, la promenade devait être délicieuse, dommage que tu as du l'interrompre à cause de la pluie. Aujourd'hui, le soleil brillle, quelle joie !....Bon samedi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :