• Balschwiller (68) : Zum Glockabrunna

    Balschwiller (68) : Zum Glockabrunna

    La sortie « carpes frites » avec le club de Bennwihr nous a conduits à Balschwiller petite commune du Sundgau. Très exactement au bord de l’étang du "Glockabrunna" friterie qui

    Balschwiller (68) : Zum Glockabrunna

    Le drapeau alsacien

    sert un repas gargantuesque dit à volonté. Le tout suivi d’un tour de chant en alsacien donné par le patron et sa fille. J’ai parlé avec cette jeune femme et ai découvert une

    Balschwiller (68) : Zum Glockabrunna

    alsacienne pure et dure qui ne veut rien savoir d’Internet. D’ailleurs le drapeau alsacien (le Rot un Wiss) qui flotte à l’entrée de l’établissement aurait dû me prévenir.

    Balschwiller (68) : Zum Glockabrunna

    Le lavoir restauré au cœur du village a été construit en 1881

    J’ai appris que, durant la guerre les cloches du village avaient été cachées dans le puits de l’endroit ce qui explique le nom : Glockabrunna (puits des cloches). 

     
     
    « Rixheim (68) : Musée du papier peint 3/3Des fleurs chez le coiffeur 39 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:22

    Bonjour Marylou,

    Je ne connaissais pas le drapeau alsacien, il est beau. Merci pour ces belles photos ! Bonne journée, bises, Véronique

    Cirque Pinder dans Pinder fête ses 160 ans ! les clowns "Los Pepes"

    2
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:41

    Je découvre le drapeau .........

    Il faut vivre avec son temps le tout c'est de savoir ou on va avec la toile beurk

    Les saules  sont de toutes beauté et bien taillés , c'est un lieu qui me paraît authentique et idéal pour une rencontre entre ami(e)s 

    Je te souhaite une belle journée  

    3
    Samedi 15 Novembre 2014 à 16:16

    Bonsoir ma douce Marylou

    Un petit passage pour te remercier de ton gentil commentaire.

    Elles sont très belles tes photos, j'aime ce beau reflet de l'eau, bien beau le drapeau Alsacien.

    Je connais ici aussi des gens qui ne veulent pas entendre parler d'internet et de virtuel, et comme le dit Rose il faut vivre avec son temps....

    J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite un délicieux WE gorgé de bonheur et de soleil.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense 

    http://allamanda97.canalblog.com/archives/2014/11/14/30833568.html#c63711187

    DSC03451

    4
    Samedi 15 Novembre 2014 à 22:01

    bonsoir

    merci pour ce partage bon week end bisous

    5
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 03:07
    Mr-He

    Bonjour

    je découvre le drapeau alsacien

    Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René

    6
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 10:01

    beaucoup de gens avaient même enterré de la  belle vaisselle pendant la guerre. Des Normands m'avaient raconté ça

    ouf grand soleil chez nous

    bisous

    7
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 10:02

    Bonjour Marylou, merci pour ce petit coin d'Alsace... Je ne connaissais pas le drapeau alsacien... Le soleil brille ce matin... Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :