• Balade aux Trois-Epis

    Comme il a fait très beau, nous sommes monté aux Trois-Epis dans le but de faire une balade en forêt. Mon époux se déplace avec difficulté, mais malgré tout nous avons fait un bout de chemin sur la route qui mène au Galtz avant de nous reposer sur un banc exposé au soleil. Une gentille colmarienne s’y reposait, ayant elle aussi des difficultés pour marcher. Les abords du bancs étaient sans dessus dessous. Il paraît que ce sont les sangliers qui font ceci lors de leur quête de nourriture. Incroyable, alors que les maisons sont proches, juste de l’autre côté du chemin. Je crois que je ne m’aventurerai pas dans le coin de nuit !!! 

    Nous somme revenus en ville par la route qui descend sur Niedermorschwihr. Et là, croyez le ou non ! Juste à la sortie du Huhnabuhl, à droite sur la route deux sangliers. Je ne roulais pas vite, je les voyais hésiter. Un regardait de l’autre côté de la route, tandis que l’autre descendait dans le bois. Ils paraissaient bien petits, étaient-ce des jeunes de l’année ou de petites femelles ?

    Le sanglier est un mammifère de 80 à 150 kg. Mais il peut aller jusqu'à 300 kg, comme le gros solitaire qui hante la forêt avant Neuf-Brisach. Les sangliers vivent en groupes familiaux et ont une activité plutôt nocturne.
    Ils se nourrissent de racines, de tubercules, de vers, de champignons, etc.

    « Jeu : photo mystèreMa vie en Haïti 20 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :