• Aventure en Alaska : rencontre avec les loups 6/10

    Je parle toujours à l'animal qui me suit, la queue entre les pattes. Arrivée à la porte je n'arrive pas à l'ouvrir. Et pour cause, j'avais oublié que dans cette région sauvage, les portes s'ouvraient vers l'extérieur et non vers l'intérieur comme chez nous. L'animal est toujours derrière moi. Enfin lorsque je réussis à me mettre à l'abri, à réveiller les deux Américaines, à leur raconter mon aventure, toutes deux de s'exprimer:

    «Tu as rêvé, c'est impossible, il ne peut pas y avoir un loup dehors à cette heure de la journée, d'ailleurs il fait trop chaud.»

    Je les presse de regarder par la fenêtre, le loup a disparu.

    Ces dames restent sur leur position.

    «Marylou it's impossible.»

    Après le dîner elles seront bien obligées de me croire.


     


     Pour ça oui elles allaient me croire et même constater de leurs propres yeux.

    La journée se déroule tant bien que mal. Je ne suis absolument pas rassurée.

    Une sorte d'angoisse m'envahie. Sonny boy et son petit copain, l'Indien, finissent par rentrer de leur escapade sur le lac. Le voisin a renoncé à sa visite. On dîne dans la cabane réservée à cet usage, pas loin du food cage ou grenier sur pilotis. Il arrive que les ours, les grizzlys et autres plantigrades entrent dans les habitations isolées, attirés par l'odeur de quelque chose à se mettre sous la dent sans trop de difficulté. La porte du cabanon salle de bain a été défoncée au printemps car Sonny boy  y avait oublié quelques bonbons. C'est là que je suis après le dîner. Il est tard, presque 23h, le soleil n'est pas couché
     


    « Colmar la nuit 2Nouvelles du Canada 3 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :