• Au temps des marchés de Noël : Colmar

    Au temps des marchés de Noël : Colmar

    Vendredi, Colmar a ouvert son marché de Noël 2014. C’est une semaine plus tôt que d’habitude. Comme chaque année, ce sont plusieurs marchés qui sont installés sur quatre places colmariennes : la place des Dominicains, la place Jeanne d'Arc, la place de l'Ancienne Douane et l'intérieur du Koïfhus, la place des Six Montagnes noires. Cette dernière spécialement réservée aux enfants avec la boîte aux lettre du Père Noël.

    Au temps des marchés de Noël : Colmar

    Pendant six semaines, 170 exposants accueilleront les nombreux visiteurs. Outre les objets traditionnels (boules de verre de Meisenthal, couronnes de l'Avent, etc.), on pourra goûter aux sucreries traditionnelles de Noël : pain d'épices, pommes d'amour et autres. Beaucoup d'animations sont prévues : de la visite guidée thématique aux promenades en barques sur la Lauch en passant par la fameuse patinoire de 800 m2 de la place Rapp.

     
     
    « Ne touche pas à mon AlsaceCiel d’Alsace 191 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 15:04

    Ils ne sont pas en retard , je pense que c'est un peu trop tôt à mon humble avis, à force de faire et de chambouler, la magie ne sera pas là ............

    Pour, depuis des années cela n'a plus ni le pétillent

    Ni la saveur d'antan

    Cela dit, tes photos sont jolies 

    Cette année, je vais attendre que décembre s'avance bien au plus près du 25 pour m'imprégner de toutes les lumières et décors dans ma région, mais évidemment, me déplaçant, je vais sûrement capturer ici ou là 

    Je vais faire un sapin pour mon petit dernier qui viendra faire sa déco .

    Bon dimanche 

    2
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 18:30

    Bonsoir ma douce Marylou

    Pas de bonne heure mais de bonne humeur me voilà dans le bel univers de ton blog, car j'ai passé la journée à la plage avec des amis et doudou, magnifique journée ensoleillée et on a attendu le coucher de soleil pour ensuite se décider à quitter la plage.

    Et toi j'espère que ton dimanche s'est bien passé et je te souhaite une douce nuit étoilée et un beau lundi au soleil et comme dit la chanson :  Le lundi au soleil on pourrait le passer à s'aimer, Le lundi au soleil on serait mieux dans l'odeur des foins on aimerait mieux cueillir le raisin ou simplement ne rien faire...

    Très belles tes photos, ah que de souvenirs ils sont si beaux les marchés Alsaciens et Lorrains, çà me manque çà car j'aime la féerie de Noël. Ici on a aussi un marché de Noël mais rien à voir avec ceux de Lorraine Alsace...

    Je te fais de gros bisous de mon petit rocher.

    3
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 18:32

    Bonsoir magnifique merci bonne soirée

    4
    Lundi 24 Novembre 2014 à 08:43

    Bonjour Marylou

    J'adore la marché de Noël de Colmar, j'ai eu l'occasion d'y aller à plusieurs reprises et je le trouve très sympa. De plus le lieu choisi colle parfaitement avec la féerie du moment.

    Je ne pourrai pas y aller cette année car la musique m'oblige a être présent mais je verrai pour l'année prochaine. Je retournerai aussi à Strasbourg.

    J'ai lu ton commentaire au sujet de l'Alsace regroupée, je ne suis pas d'accord non plus mais ce sont encore des questions d'économie et pas de punition, je ne pense pas, car ce serait aussi punir les autres régions qui sont aussi concernées.

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    @lain

     

    5
    Lundi 24 Novembre 2014 à 15:35

    Bonjour Marylou,

    Et oui c'est le retour des marchés de Noël ! il y en a des tas à Paris ! Bonne journée, bises, Véronique

    6
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:50

    C'est vrai que d'habitude c'est le dernier week-end de novembre.


    J'ai acheté ma couronne de l'avent, c'est rare que j'en trouve par ici. Je l'ai trouvé à Lidl, il n'y en avait que trois et elle est belle.


    Bonne soirée


    Bises

    7
    Samedi 29 Novembre 2014 à 21:51

    domage que je sois si loin j aurais bien aimé y venir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :