• Au temps de l’Avent : Décoration d’une maison de ma rue

    Au temps de l’Avent : Décoration d’une maison de ma rue

      Je viens de rentrer du club où on a fêté les anniversaires du dernier trimestre. Un de mes voisins s’affairait au décor de sa maison. Il terminait la mise en scène de la crèche.

    Au temps de l’Avent : Décoration d’une maison de ma rue

    Le traineau du Père Noël

    Le tout était illuminé. J’en ai profité pour faire quelques photos. Je trouve triste que les politiciens veuillent supprimer la crèche sous prétexte de laïcité.

    Au temps de l’Avent : Décoration d’une maison de ma rue

    Chez nous, en Alsace sa représentation est une tradition.  Croyez-moi on y tient. 

    C'est le moment de faire une visite sur mon blog Ambiance et magie de Noël Cliquez sur le lien.

     
     
    « Ciel d’Alsace 244Toulouse (31) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2015 à 17:56

    Bonsoir déjà! Ici après un sondage il parais que juste 30% des ménages ferons un sapin et décorerons leur maison, l'envie n'y est pas cette année moi non plus d'ailleurs, bonne soirée

    2
    Mardi 1er Décembre 2015 à 19:15

    bonjour, j'espère que nous allons tout faire pour que les crèches ne disparaissent pas, il faut résister, non mais quoi !!!!!! Moi je ferais un beau sapin et une crèche, Les pourcentages que je lis sur ton com au dessus sont faux, il ne faut pas croire les sondages hihihi, EN tous les cas tes photos sont super, je te souhaite une bonne soirée, bisous chocolat

                                                          Afficher l'image d'origine

    3
    Mardi 1er Décembre 2015 à 19:36

    Il est important de faire de belles décorations et une crèche aussi, ne laissons pas tomber les traditions!

    Bises de Mireille du Sablon

    4
    Sylvie SAP78
    Mardi 1er Décembre 2015 à 22:04
    Bonsoir Marylou, chez moi on fête St Nicolas, Ste Lucie(jour de fête de mes deux filles Aurore et Lucie dont les prénoms signifient lumière), Noël et l'arrivée des rois mages le 6 janvier! Il est absolument inconcevable de n'avoir ni sapin ni crèche! D'ailleurs il y en a toujours deux chez moi, une dans l'entrée bien grande pour souhaiter la bienvenue aux arrivants et une plus petite près du sapin. L'enfant Dieu n'arrivant que dans la nuit du 24 au 25 et les rois mages s'approchant doucement tous les jours de la crèche jusqu'à l'Epiphanie! Cette tradition est bien ancrée dans les meurs familiaux et les filles la poursuivront! Bisous douce amie ne prend pas froid, Sylvie
    5
    Mardi 1er Décembre 2015 à 23:10
    lavandine

    Et comment on y tient !!!! Je trouve qu'il y a plus urgent que de s'occuper des crèches ... Mais pendant ce temps, les gens oublient qu'il y a des choses plus importantes à traiter ....

    Bisous et belle nuit !

    6
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 00:12

         Nous  commencerons  a  construire  la  crèche  ce  weekend ..
     C'est  une  tradition  depuis  plus  de  70 ans  dans  la  famille  de  Jacques ..
      Je  suis  la  seule  a  avoir  pris   la  relève  , c'est  dommage  que  la  famille  ne  suive  pas  ..
         Je  crois  que  beaucoup  des  miens  en  France  ne  veulent  plus  fêter  Noël ..C'est  triste 
      Bonne  journee  Marylou , je  retourne  chez  Nicolas  et  le  Père  Fouettard  super  page  merci ..
      Prends  soin  de  toi  Marylou ..
     

    7
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 08:34

    Les décos de noël commence à apparaître ici et là, chez moi il n'y en aura pas, nous faisons noël chez les enfants, mais par contre papy qui va se transformer en père noël on y met beaucoup de soin pour éviter d'être reconnu car les enfants sont très malins il nous reste plus qu'a trouver des gants blancs pour cacher les mains et le costume sera prêt.

    superbes photos que tu nous présentes

    a bientôt

    lyly

    8
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 09:48

      

    Bonjour Marylou, merci pour ces belles photos.. On ne voit plus beaucoup de décorations de Noël maintenant..

    Bon mercredi, gros bisous

    9
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:01

    bonjour, je vois que tu es quand même sortie !!! ah la coquine, remarque c'est bon aussi pour le moral

    bisous

    10
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 14:40

    bonjour marylou,

    c'est vraiment très joli ! passe une bonne journée, grosses bises, véronique

                                                   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :