• Alsace : Division Cactus

    Pfaffenhoffen (67) : Division Cactus

     

     

    La 103ème Division d’Infanterie ou Division Cactus était une unité de l’armée des États-Unis durant la seconde guerre mondiale.

    Pfaffenhoffen (67) : Division Cactus

    Insigne d'épaule de la Division

     

    Pfaffenhoffen (67) : Division Cactus

    Les officiers de la Division Cactus

    Source : http://103rdcactus.com/

     Un peu de son historique :

    20 octobre 1944 

    Arrivée au port de Marseille, France. 

    1 novembre 1944 

    Quitte Marseille, France 

    9 novembre 1944 

    Arrivée à  Docelles, France 

    10 au 30 novembre 1944 

    Opérations dans les Vosges 

    1 au 4 décembre, 1944 

    Bataille de Sélestat 

    5 au 23 décembre 1944 

    Campagne d’Alsace  

    23 décembre 44 au

    15 mars 45

    Wissembourg et Sessenheim 

     
     
    « Autriche : Vorarlberg et TyrolCiel d’Alsace 208 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2015 à 14:37
    2
    Dimanche 22 Mars 2015 à 18:52

    cool les photos !!! hier le village a fêté le 70e anniversaire de sa libération ....
    et ce matin des photos affichées à la mairie....il y avait papa.... !!!
    très bonne soirée...à toi...
    pourvu que tout aille bien pour toi....pas grave pour les comm....

     

    3
    mireille du sablon
    Dimanche 22 Mars 2015 à 19:56

    J'apprécie de voir tous ces hommages , il ne faut jamais oublier!

    Bonne semaine à toi, gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    4
    Lundi 23 Mars 2015 à 01:30
    mr-he
    Bonjour bel hommage que tu fait Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés Qing&René
    5
    Lundi 23 Mars 2015 à 05:46

    Bonjour ma douce

     

    Je te félicite pour ce beau post et pour ces hommages, ne t'en fais pas pour les blogs, moi-même je mets la pédale douce...

    Merci pour ton gentil passage.

    Hier fin d'AM gros orage chez moi, le ciel éclairé par plein d'éclairs et le tonnerre grondait, donc on a tout débranché et dodo comme les poules ih ih ih !!!

    Je te souhaite un beau lundi au soleil.

    Je te fais de gros gros bisous d'amitié.

    6
    Lundi 23 Mars 2015 à 08:21

    bonjour  merci de la visite nous vous souhaitons un agréable  début de semaine magnifique article bises Mélanie peut étre au plaisir vous lire

    7
    Lundi 23 Mars 2015 à 08:23

    Belle semaine Marylou, j'espère que les pubs sont à la poubelle !!

    Amicalement

    8
    Lundi 23 Mars 2015 à 08:33

    intéressant

    passes une bonne journée

    a bientôt

    lyly

    9
    Lundi 23 Mars 2015 à 09:36

    Bonjour Marylou, belles photos pour honorer la mémoire de ces soldats qui ont libéré la France.

    Je ne suis pas de religion  "mormon" je suis catholique....

    Le soleil brille à nouveau sur la côte, il fait 12°...

    Bon lundi, gros bisous

    10
    Lundi 23 Mars 2015 à 19:45

    Bonsoir Marylou,

    Elles ont toujours du charme ces ancienne photographies,

    Belle soirée,

    David,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :