• Nouvelles du Canada 110 : "Goats on the Roof Market" Coombs

    Le voyage se poursuit toujours vers le nord de l’île. Mon amie et ses cousins s’arrêtent pour déjeuner au "Goats on the Roof Market" à Coombs.

    Nouvelles du Canada 110 : Goats on the Roof Market Coombs

    Cette épicerie-restaurant a été créée dans les années 70 par Kristian Graaten. Venant de Norvège, Kris et son épouse ont émigré avec leurs enfants sur l'île de Vancouver pendant les années 1950.

    Nouvelles du Canada 110 : Goats on the Roof Market Coombs

    Kris, qui a grandi à Lillehammer, a voulu mettre un toit en gazon sur son établissement, comme c’est la coutume pour beaucoup de maisons dans son pays natal. À la suite d’un week-end bien arrosé, alors que l’herbe était haute, il a fini par y mettre des chèvres qui broutent l’herbe.

    Nouvelles du Canada 110 : Goats on the Roof Market Coombs

    Une manière comme une autre pour entretenir le gazon. Tous les ans, depuis plus de trente ans, les chèvres arrivent au printemps et y restent jusqu’aux premiers froids.

     
     

    6 commentaires
  • Ciel d'Alsace en cette journée de l'Assomption

    Le ciel est bleu avec quelques traînées de blanc. La journée s’annonce chaude et belle.

    http://i53.tinypic.com/vflapv.jpg

    Pour les chrétiens de confession catholique, c’est la fête de l’Assomption de la Vierge Marie. Cette fête est célébrée dans le monde entier, notamment dans l’île d’Haïti. En effet Notre Dame du Perpétuel Secours est la patronne de ce petit pays. Ce jour y est donc particulièrement célébré. Depuis longtemps les Haïtiens ont à cœur d’ériger une basilique dédiée à leur patronne. Hélas, par manque de crédits financiers ce vœux ne s’est pas matérialisé. Mais le projet existe bel et bien sur papier. Il a été fait par mon époux.  

    Ciel d'Alsace en cette journée de l'Assomption

     Petit clin d’œil à flower power : Des fleurs photographiées dans l’enceinte de l’église fortifiée de Hunawihr. Je vous souhaite une bonne semaine…

     

     
     

    11 commentaires
  • La route se poursuit avec un arrêt à Chemainus le village qui tire sa notoriété mondiale des peintures murales et les trompe l’œil.

    Nouvelles du Canada 109 : Chemainus et ses peintures

    Chemainus est un village de bûcherons, qui a tenté de résister au déclin de l'industrie du bois en lançant en 1980, un vaste programme de revitalisation. Les vieux bâtiments ont été restaurés et l'histoire de la ville a été peinte sur leurs murs.
    Une quarantaine de peintures réalisées par de nombreux artistes nord-américains sont éparpillées dans tout le village, elles racontent pour la plupart des scènes de la vie locale et industrielle passée.

     
     

    3 commentaires
  • Haut-Koenigssbourg (67) : Balade du 11 août 2016

    Jeudi mon amie d’enfance est venue à Colmar.

    Haut-Koenigssbourg (67) : Balade du 11 août 2016

    Elle vient depuis quelques années pour assister à une soirée musicale à La Foire aux Vins. Cette année, comme d’habitude, nous nous sommes retrouvées pour une journée de balade qui nous a menées au Haut-Koenigsbourg.

    Haut-Koenigssbourg (67) : Balade du 11 août 2016

    Françoise ne se souvenait plus qu’elle s’y fût rendue dans son enfance, comme d’ailleurs toute Alsacienne qui se respecte.

    Haut-Koenigssbourg (67) : Balade du 11 août 2016

    Au fur et à mesure de mes explications et des descriptions, elle en a pris conscience. « Mais bien sûr je me souviens de la grande salle avec son imposante cheminée etc. »

    Haut-Koenigssbourg (67) : Balade du 11 août 2016

    Elle se souvenait tant et si bien qu’elle renonça à la visite. On papota un long moment avec les deux gardes de service en tenue d’époque.

    Haut-Koenigssbourg (67) : Balade du 11 août 2016

    On fit quelques photos sur le chemin du retour avant de pousser plus loin notre sortie entre amies.

     
     

    2 commentaires
  • Nouvelles du Canada 108 : Malahat Highway

     Le lendemain de leur arrivée sur l’île de Vancouver, mon amie emmène ses cousins vers le nord par Highway 1 ou Malahat Highway appelé ainsi dans la portion qui traverse les terres de la communauté locale connue sous le nom de Malahat.
     La route à plusieurs voies comporte, aux endroits dangereux, depuis 2014, une séparation en béton entre les voies qui montent et celles qui descendent.

     
     

    5 commentaires