• Nouvelles du Canada 116 : Sur la colline d’en face

    Depuis la colline d'en face on voit le toit de la maison

    La route que Michèle et ses cousins empruntent pour rejoindre la colline voisine n’a rien à voir avec nos routes de France. C’est plutôt une piste, certes large, mais caillouteuse et couverte de poussière. Tant et si bien que tout véhicule en déplacement laisse derrière lui un nuage de poussière. Depuis la colline, la vue sur les environs est magnifique. Juste en face, en pleine forêt, le toit rouge de la maison construite par Bob pointe dans le vert intense des conifères.


    Sur la gauche on devine Sointula la commune en bord de mer. Dans le lointain se dressent les majestueuses montagnes de l’île de Vancouver. Et là, tout proche une belle clairière est couverte de digitales rouges et d’autres blanches. Elles sont magnifiques. Dans cet environnement sauvage, une biche de cerf à queue noire n’est jamais bien loin. Un peu de magie flotte dans l’air : « Loup où es-tu ? »

     
     

    6 commentaires
  • Nouvelles du Canada 115 : Big Lake

    En revenant de la plage, Michèle et ses cousins découvrent une biche de cerf à queue noire dans le jardin d’une propriété de Mitchell Bay. Un peu plus loin ils observent une autre qui broute à l’ombre d’un conifère. Ces cervidés sont nombreux sur Malcom Island et semblent peu farouches. Les cousins poursuivent leur promenade sur la piste qui pénètre dans la forêt et font un arrêt à Big Lake, un petit lac dans un environnement totalement sauvage.
    Big Lake BC par ColmarCity

    Malgré tout un ponton flottant au milieu du lac dénonce une présence humaine. Un nageur s’y repose un instant pour finalement plonger dans l’eau certainement froide sous ces latitudes. Renseignement pris, Big Lake est considéré comme étant « the local swimming hole ». Un trou plus que magnifique que je partage avec vous.

     
     

    7 commentaires
  • Nouvelles du Canada 114 : Les chiots

    Je vous rappelle que mon amie avait recueilli jusqu’à 41 chiens lorsqu’elle vivait en Guadeloupe.

    Nouvelles du Canada 114 : Les chiots

    Il y a onze ans, elle est venue au Canada avec les 28 survivants.

    Nouvelles du Canada 114 : Les chiots

    Aujourd’hui ses protégés sont tous morts de vieillesse.

    Nouvelles du Canada 114 : Les chiots

    Peu de temps après le décès du dernier chien elle a recueilli Custer un Pitbull âgé de 14 ans. Puis ce fut le tour de Kuali un Golden Retriever que sa propriétaire ne pouvait plus garder pour cause de déplacements fréquents.

    Nouvelles du Canada 114 : Les chiots

    A suivi Emilie un Plott Hound dont le propriétaire tomba malade.

    Nouvelles du Canada 114 : Les chiots

    Enfin arriva James un Terrier Tibétain qui fut retiré à sa jeune propriétaire qui ne l’avait jamais sorti de sa caisse de transport.

    Nouvelles du Canada 114 : Les chiots

    Ces trois chiots, pure race, avaient quelques mois (7 mois). Ils auront un an en octobre, novembre et décembre 2016.

    Nouvelles du Canada 114 : Les chiots

    Tous les trois sont stérilisés. Ils sont plein de fougue et jouent souvent dans le jardin qui ressemble de plus en plus à une prairie redevenue sauvage.

    Nouvelles du Canada 114 : Les chiots

     
     

    6 commentaires
  • Nouvelles du Canada 113 : Mitchell Bay

    Malcom Island est une île tout en longueur entre l’île de Vancouver et Mainland. C’est sur cette île que l’époux de mon amie a construit leur maison, en pleine forêt. En ce mois de juin 2016, ils reçoivent la visite des cousins parisiens qui viennent passer une quinzaine de jours avec eux.


    Normal que Michèle leur fasse découvrir son petit paradis en pleine nature. La sortie de ce jour débute par une balade sur la plage de Mitchell Bay. Cette dernière se trouve au sud de l’île face à l’île de Vancouver. Comme de nombreuses plages de la Colombie Britannique elle est couverte de galets et on y trouve du bois flotté, du "drift wood" comme on dit par là-bas.

     
     

    3 commentaires
  • Ciel d’Alsace 282

    Hier dimanche le ciel est resté couvert toute la journée. Mais dans la soirée les nuages se sont dispersés tant et si bien que le soleil a fini par les iriser.

    Ciel d’Alsace 282

    Ce matin aucun nuage au ciel. La lune était encore présente.

    Ciel d’Alsace 282

    Pour l’heure les nuages reviennent par l’ouest. Malgré tout la journée sera belle. 

    Ciel d’Alsace 282

     Petit clin d’œil à flower power : Des fleurs d'un banquet de mariage. Je vous souhaite une bonne semaine…

     
     

    6 commentaires