• Tous les samedis, lorsqu’il fait beau, je me rends en ville à vélo. Ce matin en traversant la Place Rapp je remarque une plante bizarre dont j’ignore le nom. Au fur et à mesure qu’elle grandit elle développe des pétales velus oranges, si tant soit peu je puis dire ainsi car on dirait des griffes.

    http://i54.tinypic.com/ztdlxk.jpg http://i51.tinypic.com/2epr5fq.jpg

    À ses pieds de nombreuses abeilles butinent le pollen de petites fleurs rouge- bordeaux qui ressemblent à de petits cosmos.


    votre commentaire
  • Je ne sais pas chanter car je ne sais pas entonner. Mais la seule chanson avec laquelle je n'ai pas de problème c'est celle-ci. Je suis certaine que vous la connaissez. N'est-ce pas !

    Colchiques dans les prés fleurissent, fleurissent
    Colchiques dans les prés, c'est la fin de l'été.

    Refrain
    La feuille d'automne emportée par le vent
    En ronde monotone tombe en tourbillonnant.
    Châtaignes dans les bois, se fendent, se fendent,
    Châtaignes dans les bois, se fendent sous nos pas.
    Nuages dans le ciel, s'étirent, s'étirent
    Nuages dans le ciel s'étirent comme une aile


    Et ce chant dans mon cœur, murmure, murmure
    Et ce chant dans mon cœur appelle le bonheur

     

     Photos empruntées


    votre commentaire
  • Pour "La carte de France des paysages" gérée par Canelle.

    http://i55.tinypic.com/kcems.jpg

    Maison des Tanneurs : quartier de la Petite France

    Lorsque j’étais interprète, accompagnatrice, voire famille d’accueil pour Experiment un organisme qui reçoit en majorité des américains, de l’étudiant au seniors, c’est pour ces derniers, les Elderhosteler, que je m’impliquais bénévolement, il m’arrivait d’animer des soirées diapositives durant lesquelles je parlais de mon Alsace natale.

    http://i55.tinypic.com/6xrfuv.jpg

    Quartier de la Petite France

    http://i52.tinypic.com/j11ws2.jpg

    Les ponts couverts

    En 1991 j’ai accueilli mon premier groupe de seniors qui effectuaient un séjour de trois semaines en Alsace. Parmi les activités proposées : une balade en bateau sur les bras de l'Ill à Strasbourg. Comme je les accompagnais j’ai fait quelques photos que je vous montre aujourd’hui.

    http://i55.tinypic.com/34skvhh.jpg

    Jet d'eau au confluent des deux bras de l'Ill

    http://i53.tinypic.com/jij384.jpg

    Jet d'eau au confluent des deux bras de l'Ill

    Le départ de la promenade s’était faite près du château des Rohan, se poursuivait sur un bras de l’Ill en passant dans le quartier de la Petite France, près des ponts couverts pour rejoindre l’autre bras de l’Ill où un superbe jet d’eau nous attendait. Vingt années ont passée et cette balade est toujours possible.


    votre commentaire
  •  

     

    Chose promise, chose due, en conséquence je vous montre quelques orchidées

    http://i54.tinypic.com/1z4xqgw.jpg

    Phalaenopsis (blanc), vanda (bleu) et ?

    http://i53.tinypic.com/15n290i.jpg

    Phalaenopsis

    photographiées dans la serre du parc lyonnais. 

     

    Pas évident de mettre ces plantes protégées par des vitres dans la "boîte", risques de reflets du flash, etc… malgré tout, phalaenopsis, vanda, cattleya, cymbidium et quelques autres, dont le nom m’échappe, ont pris la pose

       

    votre commentaire
  • http://i52.tinypic.com/2nuix4w.jpgMon neveu a passé une petite semaine à Lyon. Il s’est baladé, entre autre, dans une superbe parc qui abrite une serre remplie de plantes exotiques. Sachant que j’aime les fleurs il m’a envoyé quelques clichés d’orchidées que je vous montrerai demain. Pour l’heure je partage avec vous la photo qu’il a faite au bord du lac. Il semblerait que les oies aient confondu l’appareil de photos avec quelque nourriture sortie du sac vu la vitesse à laquelle elles sont venues vers lui. « Elles sont venues à toute vitesse vers moi comme si on avait oublié de les nourrir » m’a-t-il dit.


    votre commentaire