• Connaissez-vous ce superbe livre : Les Alsaciens  « Quand l’art du costume exprime l’âme du peuple » ?  Plus de 200 membres de groupes folkloriques divers ont participé à cet ouvrage en posant dans leur plus beaux atours.

     homme-fete-pays-hanau.JPG 

     

     

     

     

     

    Parmi eux ces beaux mecs du groupe folklorique d’Obermodern en costume de fête du Pays de Hanau. Notez les deux rangées de treize boutons sur les deux gilets à rabats (le rouge et le noir). Le gilet rouge plus court que le noir a deux poches horizontales dont une pour mettre la montre à gousset.


    votre commentaire
  • Pour la communauté « tout simplement » de Nathlb.

    http://i56.tinypic.com/919d7k.jpg Une autre fleur des îles que j’ai trouvée en 1994 dans le jardin de mon amie, en Guadeloupe. Souvent appelée, lis blanc, oignon de lis, lis à huile, cette plante à bulbe originaire des Antilles, se développe pratiquement à l’état sauvage sur tout le littoral sec, sableux ou rocheux et sur un sol non calcaire. Elle fait partie de la famille des amaryllidacées. Les fleurs blanches et parfumées sont reconnaissables à leur aspect étoilé et leur structure particulière.


    votre commentaire
  • Pour la communauté "Un petit coin de ciel" de Mary Ker et Alba nature avec l’espoir que mes ciels seront appréciés par elles et tous les visiteurs du blog.

    http://i53.tinypic.com/35bgmdf.jpg

    Ouest à 9h45

    Ce n’est pas gai, le ciel est gris mais il annonce la pluie et c’est tant mieux. http://i51.tinypic.com/s4t4qd.jpg

    Nord-Ouest à 9h46

    Celle-ci arrive enfin vers 11h mais elle ne dure qu’une heure. http://i53.tinypic.com/2580add.jpg

    Est à 14h

    À partir de 14h le ciel s’éclaircit. Dommage j’aurais bien aimer chanter :

    Ça pleut, ça mouille c’est la fête à la grenouille.


    votre commentaire
  • Pour la communauté « Photographe du dimanche » gérée par Poupinette

    http://i56.tinypic.com/3179vgw.jpgLorsque je vivais en Haïti on m’avait dit de prendre garde à ce que j’écrivais dans les albums photos. En effet le contrôle à l’aéroport pouvait passer à la censure. Comme j’avais vécu plusieurs contrôles plus ou moins rocambolesques, je pris note. http://i53.tinypic.com/jgmcg9.jpg En conséquence j’écrivis des petites poésies bien inoffensives en marge des photos. Le poème que voici est celui de la page consacrée au flamboyant de Kayona Beach.

    http://i56.tinypic.com/r8i5ht.jpg  

     

     

     

     

     

    Les belles couleurs de flamme,

    S’épanouissent à qui mieux, mieux,

    L’arbre s’embrase, merveilleux,

    Et tel une boule de feu

    Illumine la plage et les âmes.


    votre commentaire
  • http://i51.tinypic.com/2w6szk7.jpg

    Petite rue des tanneurs

    Mardi je vous ai montré le quartier des tanneurs peint par Hansi en 1936. A la demande d’Alba j’ai pris des photos du même quartier aujourd’hui. Pas facile entre les trains touristiques qui se suivaient, les voitures et le flot des touristes. http://i53.tinypic.com/346l62r.jpg

    Rue des tanneurs

    J’ai fait au mieux. Vous constaterez quelques changements comme des arbres et des terrasses de restaurants à la place du marché. http://i52.tinypic.com/2cpqazn.jpg

    Rue des tanneurs

    Les maisons ont été rénovées. Les crépis qui cachaient les colombages ont disparu.


    votre commentaire