• Pour la communauté "Un petit coin de ciel" de Mary Ker et Alba nature avec l’espoir que mes ciels seront appréciés par elles et tous les visiteurs du blog.

    http://i52.tinypic.com/1tu7aa.jpgCe matin à 8h45 j’ai pris ces deux photos à la suite l’une de l’autre. http://i54.tinypic.com/2hmn21t.jpgLe ciel semblait vouloir se dégager. Mais les nuages ont pris le dessus malgré le vent qui voulait les balayer.


    votre commentaire
  • http://i56.tinypic.com/2nhfbps.jpgÀ l'origine, à l'emplacement où se dressent aujourd'hui les ruines de trois châteaux voisins, devait exister une vigie romaine destinée à surveiller les invasions des Germains. Ce site offrait en effet une vue imprenable et était considéré comme un point stratégique majeur. Les comtes d'Eguisheim ne s'y sont pas trompés et fondèrent là haut leur château édifié entre les XI et XIIème siècles. Ensuite se mêle pape, comtes, famille royale qui redessine la configuration du lieu. Les trois châteaux ne sont plus aujourd'hui que des vestiges d'un glorieux passé médiéval. http://i51.tinypic.com/5ahlki.jpg Husseren-les-Châteaux est implanté au pied du massif sur lequel se dressent les trois donjons. Le village a probablement été construit par les ouvriers employés à la construction du château d'Eguisheim. Les trois donjons, dominant les trois ruines voisines, résultent du découpage au XIIIème siècle d’un grand château unique. Le site est long de 140 m et couvre moins d’un demi-hectare, sur un petit sommet en éperon barré, à 591 m d’altitude. Sources Wikipédia et Centre d'Etude des Châteaux-Forts.


    votre commentaire
  • http://i48.tinypic.com/2cqxkjl.gif Depuis hier mon cher mari est hospitalisé. Il est entré à l’hôpital (le 8ème de France par sa taille) en urgence. Dans un premier temps le médecin des urgences voulait le diriger vers l’hôpital spécialisé en cardiologie mais (et je le savais) il n’y a pas de place. Conclusion l’hôpital a dû le garder dans son propre service de cardiologie. Je ne vous conte pas toutes les péripéties que j’ai vécues depuis cette admission. Comme Jacques est trop faible c’est moi qui lui donne à manger. Je le fais avec plaisir, de toute manière le personnel n’a pas le temps de le faire. Ce qui me révolte c’est le comportement des cadres du lieu. Je n’ai vu aucun médecin du service alors que j’y étais encore à plus de 20h. Auparavant alors que je parlais avec une aide-soignante dans l’entrebâillement de la porte du poste des infirmières une femme, que je n’avais pas vue, m’a sermonnée sous prétexte qu’elle était en train de résoudre un cas difficile et que je devais me taire. Par la suite j’ai appris que c’était le médecin de service. Comme Jacques est gorgé d’eau on lui donne, par perfusion, de quoi l’éliminer. Il urine donc souvent. Comme il n’a pas la force de tenir l’urinal il serait judicieux qu’on lui mette un pénilex. Il a fallu que j’insiste pour qu’on lui en mette un. Hélas ceux qu’a l’hôpital sont trop grands. http://data0.eklablog.com/marylou-colmar/mod_article47583591_50045839bccdf.gif Aujourd’hui c’est l’infirmier qui hurle à mon égard sous prétexte qu’il a assez de boulot, j’allais lui demander si ce n’était pas grave si j’avais un peu de retard pour le repas du soir, il m’a coupé la parole. Cette fois croyez-moi je lui ai répondu que je connaissais son boulot l’ayant fait durant 15 ans, que je m’occupais seule de mon mari depuis un an, ces 15 derniers jours 24h sur 24h, que j’étais cardiaque aussi et que si cela continuerait comme ça c’est deux lits qu’il faudra mettre dans la chambre. Que je partais à la recherche de pénilex plus petits.Tandis que je lui répondais mes larmes coulaient car je n’en peux plus. Depuis j’ai téléphoné aux pharmacies de la ville une seule en avait en stock de taille inférieure. Je les ai dans mon sac et vais faire l’essai ce soir. J’espère qu'ils sont de la bonne taille et qu’enfin mon époux passera une nuit au sec. Dire qu’à la maison jamais il n’a dû uriner au lit. Je sais manque de personnel…C’est triste.   Je vous laisse, il est l'heure pour retourner à l'hosto...repas du soir oblige.


    votre commentaire
  • Pour la communauté « Photographe du dimanche » gérée par Poupinette

    Des centaines de dictons et pas d’idée. J’en ai sur les fleurs, les mois, les saisons, toutes sortes d’animaux, les fruits, le vin, la pluie  etc.

    En anglais :

    Early bird get the worm.

    La journée appartient au lève-tôt.

    En allemand :

    Übung macht den Meister.

    C’est en forgeant qu’on devient forgeron.

    En alsacien :

    Wia s Watter zu Medari hàlt

    So s Watter ïn d’Arnta fàllt.

    Comme le temps est à la Saint-Médard

    Ainsi le temps sera à la moisson.

    En créole :

    Sini défunt moun, pani défunt travail.        

    Les gens meurent, le travail ne meurt jamais

    Ou ka confond' cocos et z'abricots.

    Il ne faut pas prendre les cocos pour des abricots

    http://i53.tinypic.com/2i0cgoz.jpg

    Finalement la pose toute décontractée des chats de mon amie m’a inspirée quelque peu et m’a fait penser au dicton qui dit :

    Quand le chat est absent, les souris dansent sur table et bancs.

    Les variantes : Quand le chat n’est pas là, les souris dansent.

                              Quand le chat dort, les souris dansent.http://i53.tinypic.com/2s0o5yd.jpgL’envol des oies sauvages pourrait illustrer un autre du genre :

    Les oies qui volent haut dans le ciel annoncent la neige de l’hiver. http://i51.tinypic.com/j0b9mq.jpg

    Une variante : Les canards qui volent haut dans le ciel annoncent la neige de l’hiver


    votre commentaire
  • Pour la communauté « tout simplement » de Nathlb.  

    http://i52.tinypic.com/2zzjjn8.jpgHedychium coronarium, aussi appelé gingembre sauvage, longose blanc, sainfoin d'Espagne, gingembre papillon, est un gingembre ornemental originaire du Népal. C'est une plante vivace herbacée qui se développe rapidement à partir d'un rhizome et forme des touffes de 1 à 2 mètres de haut. Chaque tige, rouge à la base, porte un petit épi d'où naîtra une inflorescence blanche parfumée. J’ai trouvé ce plant en Guadeloupe à côté du petit bassin alimenté par une source chauffée par le volcan. Cet endroit sur les hauteurs est très prisé par les mères qui y baignent leurs bébés. Le nom antillais de la plante : canne d’eau.


    votre commentaire