• Cliquez sur l'image puis sur le clocher pour voir la carte de voeux. Puissent lapins, cloches, coqs et poules vous gâter. Au fait connaissez-vous les animaux livreurs d'œufs ? Ceux-ci varient selon les régions. Si vous alliez voir un de mes anciens articles à ce sujet Clic.


    votre commentaire
  • http://i55.tinypic.com/sxcf3l.jpgComme tous les ans à l’approche de Pâques les rues de Colmar se mettent dans l’ambiance printanière. De grosses fleurs pendent aux réverbères. Sur la Place des Dominicains le marché de Pâques bat son plein de touristes. Coqs, poules, poussins et autres volatiles s’ébattent dans des cages spécialement mises en place pour l’occasion. Dans le Parc du Champ de Mars une chasse aux œufs est ouverte aux petits.

    http://i54.tinypic.com/124gdxh.jpg

    Marché de Pâques sur la Place des Dominicains

    http://i53.tinypic.com/2gu07bp.jpg


    votre commentaire
  • http://i52.tinypic.com/106ja6b.jpgUn coin de la grand-rue peint par Jean-Jacques Waltz dit Hansi en 1932.

    J’ai par hasard fait une photo dans cette même rue samedi dernier. On y voit la maison du centre de l’aquarelle telle qu’elle est aujourd’hui. Elle n’a pas grandement changée. Par contre les maisons qui l’entourent ont perdu le crépi et les colombages sont mis en évidence. Je vous avais dit dans un article précédent que jadis on cachait les colombages (signe de pauvreté) pour que l’on croit que les maisons sont en pierres (signe de richesse).http://i55.tinypic.com/oizo5h.jpg


    votre commentaire
  • Pour la communauté « tout simplement » de Nathlb.

    http://i52.tinypic.com/oiugbp.jpg

    Originaire du Japon, le premier plant vivant est introduit en Hollande par Verkerk Pistorius en 1833. Martin Vahl, professeur de botanique à Copenhague, crée en 1804 son nom de genre en l'honneur de William Forsyth, co-fondateur de la société royale d'horticulture. Si vous regardez bien ces arbuste vous constaterez que certains ont des fleurs doubles, d’autres sont d’un jaune différent. Source Wikipédiahttp://i55.tinypic.com/2rnatc1.jpg


    votre commentaire
  • Seebach : costume d' été

     

     

     

     

     

    Costume porté en été par les jeunes gens de Seebach, à l’occasion des fêtes, comme les courses de chevaux et les Messti (fêtes du village). Le foulard de soie autour du cou est remplacée par un col raide qui se ferme sur la nuque par une boucle. Le gilet est en velours violet ou bleu avec des dessins incrustés. Plus de boutons en métal mais en os et le pantalon est blanc.


    votre commentaire