• Après l’escapade au mont Washington, le voyage continue le long de la côte Est de l’île de Vancouver. Sans toutefois oublier quelques lacs à l’intérieur des terres comme Spider Lake, Buttle Lake et Stella Lake. Bien qu’on soit en août, il ne fait pas vraiment  beau temps, mais le lever du soleil sur Elk Bay est un enchantement. Surprise à Rock Bay, des traces d’ours toutes fraîches de quoi exciter Kisci le petit chien. Enfin arrêt à Kelsey Bay dans l’espoir d’apercevoir des saumons dans l’estuaire du fleuve.


    votre commentaire
  • http://i32.tinypic.com/29bj0ns.jpg Dans la catégorie Tante Jeanne et moi, je vous ai présenté tante Jeanne vous contant son amour pour les fleurs sauvages de l’Alaska. Elle les a sublimées en les peignant…Je vous livre à présent ses peintures.  

    Le lysichiton américain (Lysichiton americanus) est une espèce de plante herbacée vivace de la famille des Araceae. Elle est aussi appelée « Faux Arum » ou « Lysichite jaune ». Elle est originaire du nord et de l'ouest des États-Unis d'Amérique, de l'Alaska à la Californie. Elle croît dans les zones riches et acides, humides et gorgées d'eau. Ses feuilles sont très larges ressemblant à celles du bananier et pouvant dépasser le mètre. Elles ont des nervures épaisses ne se développent qu'après la floraison. Ses fleurs sont grandes (30 cm) et jaunes , ressemblant à celles des Arum, les spadices dégagent une odeur qui rappelle le musc et attire les insectes. Ses fruits sont de couleur écarlate. Source Wikipédia


    votre commentaire
  • vue depuis un grenier de la rue des Augustins

     

    J’aime beaucoup cette vue plongeante prise depuis un grenier de la rue des Augustins.

    Le marronnier, il me semble n’existe plus, il a laissé la place aux tables et chaises de la terrasse d’un restaurant.


    votre commentaire
  • Le Mont Washington est un des plus hauts sommets de l’île de Vancouver, il culmine à 1 590 m. Il offre une vue panoramique : par beau temps, on aperçoit, à l’est le bras de mer qui sépare l’île du continent, à l’ouest l’Océan Pacifique. En hiver on y vient pour les sports de neige et de glace : "Mount Washington Alpine Resort". En été l’endroit offre de nombreux sentiers pour randonneurs plus ou moins chevronnés, qu’ils soient à pieds ou à vélo. Ceux qui auront de la chance apercevront la marmotte endémique des lieux.


    votre commentaire
  • http://i28.tinypic.com/30uy91u.jpg

     

    Dans la catégorie Tante Jeanne & moi, je vous ai présenté tante Jeanne vous contant son amour pour les fleurs sauvages d’Alaska. Elle les a sublimées en les peignant…Je vous livre à présent ses peintures.

     

    Iris bleu sauvage

     

     

     Anaphalis margaritacea, une espèce originaire d'Amérique du Nord, est assez bien connue sous le nom d'immortelle dont le nom est dû à la pratique de sécher les fleurs et les tiges pour en faire des décorations. Les Indiens d'Amérique s'en servaient comme plante médicinale.


    votre commentaire