• 15 août : Assomption

    http://i53.tinypic.com/vflapv.jpg

    Pour les chrétiens de confession catholique, c’est la fête de l’Assomption de la Vierge Marie. Cette fête est célébrée dans le monde entier, notamment dans l’île d’Haïti. En effet Notre Dame du Perpétuel Secours est la patronne de ce petit pays. Ce jour y est donc particulièrement célébré.

    Depuis longtemps les Haïtiens ont à cœur d’ériger une basilique dédiée à leur patronne. Hélas, par manque de crédits financiers ce vœux ne s’est pas matérialisé.

    Mais le projet existe bel et bien sur papier. Il a été fait par mon époux.
    Cliquez sur la grande icône pour voir le projet.

     

     

      Prière à Notre Dame

    Sainte Vierge Marie,
    Mère du Perpétuel Secours
    je mets en toi ma confiance.
    Toi qui me montres ton Fils Jésus
    blotti dans tes bras,
    donne moi la joie
    de me savoir chaque jour
    sous ta protection.

     http://i51.tinypic.com/egodip.jpg

     

     

    « Les costumes alsaciens 91 : Costumes du Ried Nouvelles du Canada 74 : encore une triste nouvelle »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Août 2013 à 21:49

    Bonsoir  Marylou ..
    Comme  moi , je  vois  que  tu  as  plusieurs  blogs  , c'est  du  travail  et  je  ne  sais  pas  si  je  vais  les  garder  car  j'ai  de  difficultes  pour  rester  de  longues  heures  devant  l'ordi .. Trop  a  faire , mais  pour  les  longues  soirees  d'hiver  c'est  agreable  de  venir  bavarder  avec  France ...

    J'espere  que  tu  auras  passee  une  bonne  journee  ..  ICI  on  ne  fete  pas  les  fetes  religieuses ..
    A  bientot  amie  de  France ..
    Bisous  de  loin  ..
    Nicole ..

    2
    Jeudi 15 Août 2013 à 23:11

    Coucou Marylou ..
    J'ai ton adresse sur over-blog , mais je ne trouve pas  celle  d'Eklablog ..
    Pourrais-tu  me  l'envoyer  dans  un  message  s'il te plait ..
    Le systeme de messages  est  bien  pratique  je  trouve  .Merci  .
    A  bientot ..
    Nicole ..

    3
    Vendredi 16 Août 2013 à 09:46

    Bonjour Marylou, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de l'Assomption... Le beau temps continue sans la chaleur.. Ton mari était un grand architecte... Bon vendredi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :