• Turckheim : La Porte de Munster

    Porte vue de l'extérieur

    Construite durant le XIVème siècle, la Porte de Munster marque avant tout l'histoire de la sorcellerie, puisque c'est par cette porte que les suppliciées rejoignait la Wann, où elles étaient exécutées. Vue sur le chemin de ronde

    Ses fenêtres décorées de coquilles St Jacques témoignent pourtant de fonctions moins meurtrières, laissant entendre une étape vers St Jacques de Compostelle. La Porte de Munster était également Porte vue de la Grand Rue

    destinées à prévenir de l'orage, comme le montre la cloche sous son petit clocher toujours intact.

    « Turckheim : Le nez en l’air 2/3 (Fenêtres)Ciel d’Alsace 129 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Septembre 2013 à 03:14
    vivrenchine

    Bonjour

     

    Nous sommes de retour merci de ton passage

     

    Je te souhaite un très bon lundi

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    2
    Lundi 16 Septembre 2013 à 08:25

    Un village que j'aime beaucoup !!! mais j'aime toute l'Alsace et nous y allons souvent puisque nous sommes voisins !!!

    La Lorraine est notre port d'attache !!

    bisous

    MITOU

    3
    Lundi 16 Septembre 2013 à 08:37

    triste d'apprendre ta solitude, je profite un maximum de ces moments de bonheur je sais hélas qu'un jour ils seront loin derrière nous

    superbe article que tu nous présente

    contente de t'avoir lu 

    a bientôt

    lyly

    4
    Lundi 16 Septembre 2013 à 10:06

    Bonjour Marylou, ta promenade dans ce village me rappelle de bons souvenires lorsque je suis allée faire un tour en Alsace avec mon mari et mes petits enfants, il y a de cela bien longtemps... Le temps est maussade : soleil et nuage en alternance... Bon lundi, gros bisous

    5
    Lundi 16 Septembre 2013 à 10:38

    une ville magnifique, Marylou;

    bon début de semaine;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :