• Terrain au Huhnabuhl

    Terrain au Huhnabuhl

    Aperçu d'une partie du terrain

    J’ai un terrain boisé de plus de 15 ares sur la commune de Niedermosschwihr depuis plus de 40 ans. J’espérais y construire une maison, mais les engagements de mon époux en Haïti et autres îles lointaines ont fait que le temps vint à manquer. Le taillis d’il y a 40 ans s’est transformé en forêts de châtaigniers. Un grand nombre de personnes considèrent mon terrain comme leur appartenant.

    Terrain au Huhnabuhl

    Vue sur Colmar depuis le salon des voisins

    Ils l’ont sérieusement détérioré en faisant passer des camions pour la construction d’une piscine, s’en servaient comme dépotoir de leurs déchets verts, ont tracé une sente en faisant passer des ânes et des VTT (choses que j’ai constaté à mes retours en France). Lentement mais sûrement le terrain a été envahi par des mauvaises herbes qui empiètent sur la chaussée.

    Terrain au Huhnabuhl

    C'est ce que je verrais si j'avais pu construire

    Il y a deux ans j’ai signé un devis avec un paysagiste afin qu’il enlève tout ce qui gêne et clôture le terrain au niveau de la chaussée. Dépassé par le travail il a enfin réalisé nettoyage et clôture. La mairie de la commune est au courant que tous les inconvénients que lui procure mon terrain sont dus à l’incivilité des passants et indépendants de ma volonté.

     
     

     

    « Que notre monde est beau !Ciel d’Alsace 377 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Août 2018 à 05:36

    Bonjour Marylou,

    C'est incroyable ça, les gens sont d'une incorrection qui me dépasse !! C'est bien dommage que tu n'ais pas pu profiter de ton terrain. Et maintenant que tu as mis un grillage ça va mieux ? 

    Nous vivons dans un monde de non respect … 
    Bon dimanche, grosses bises, Véronique

    2
    brigitte1754
    Dimanche 19 Août 2018 à 09:45

    comment peut on  utiliser  ce terrain comme si il appartenait a soi ..La mairie ne peut rien y faire ? tu ne peux pas le vendre ? au moins tu n'aurais plus les ennuis ... bon dimanche maryloubises

    3
    Dimanche 19 Août 2018 à 11:17

    La création du jour

    Bonjour Marylou,

    puisque tu ne fais pas construire une maison, pourquoi ne le vends tu pas, tu n'aurais plus de soucis de voisinage.

    Bonne journée, bons baisers

    4
    Dimanche 19 Août 2018 à 13:23

    oh que oui c'est galère.....mais il fallait y faire du camping....mais si...tous les dimanches... !!!

    quand les gens ne savent pas :   ils font...et refont et défont....

    5
    Dimanche 19 Août 2018 à 13:24

    une super belle vue...

    et nettoyé c'est comment ????????????

     

    PANNEAU

    PROPRIETE PRIVEE....

    6
    Dimanche 19 Août 2018 à 20:15

    Comme ça tu seras tranquille, c'est la bonne solution. Bises. FRANCOISE

    7
    Lundi 20 Août 2018 à 06:16
    Cathy05

    Malheureusement quand il n'y a pas de clôtures les gens pensent que ça leur appartient ! En tous cas il y a une très jolie vue

    Bisous et bonne journée 

    8
    Lundi 20 Août 2018 à 10:20

    La création du jour

    Bonne journée Marylou, gros bisous

    9
    Mardi 21 Août 2018 à 20:01

    Coucou marylou , comme tu dis c'est bien dommage de ne pas avoir pu profiter de cette superbe vue...je pense que le terrain n'est pa viabilisé, mais certainement que le fait de ne pas être entouré a changé la donne.pas pressé ton ouvrier..bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :