• Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 19

    Mon permis de conduire américain en poche tante Jeanne m’emmène récupérer la Chevrolet bleue qu’elle avait réservée et nous voilà toutes les deux en route vers Fairbanks. Avant nous étions chez l’assureur chez qui nous avons eu un différent. Tante Jeanne voulait prendre l’assurance la moins chère et moi l’assurance tous risques. On m’avait fait vraiment peur du genre : la route est périlleuses, il y a de nombreux virages, il faut se méfier, tu n’y arriveras pas en une journée, etc. Je m’imaginais une route comme celle qui passe par le col du Saint Gothard en Suisse. Bien décidée à ne pas céder j’allais payer la prime, qui finalement n’était pas bien élevée car dans ce pays on pouvait assurer une voiture juste pour la semaine, mais tante Jeanne paya.

    Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 19

    Tante Jeanne, arrêt à Rapids

    Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 19

    Marylou admire l'ara perché sur les bois d'un orignal

    La route était large et droite à perte de vue. Je roulais à allure raisonnable pour jouir du paysage et surtout par crainte du passage d’ours comme m’avait prévenu l’assureur. La journée passa sans anicroche et sans virage périlleux, sans ville, ni village, les quelques noms sur la carte que je croyais être des lieux dits ou des villages, n’étaient à chaque fois qu’un bâtiment où l’on pouvait se restaurer et prendre de l’essence. Les quelques centaines de miles passèrent bien plus vite que sur les routes de France. Parties le matin, et malgré toutes les arrêts photos on arriva à Fairbanks le soir, façon de dire car en juillet le soleil se couche à peine une heure.

    « Suède : Écomusée Skansen la poste et maisons traditionnellesFloride : Quelques véhicules et insolites »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Novembre 2020 à 06:42

    ...que j'aime lire  ton livre de vie, quelle mémoire!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Samedi 28 Novembre 2020 à 10:50

    La photo du jour

    Bonjour Marylou,

    merci pour tous ces souvenirs que tu gardes de ton voyage avec tante Jeanne.

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Samedi 28 Novembre 2020 à 11:57

    tout risque et il vaut mieux .............ouf terrible

    4
    Samedi 28 Novembre 2020 à 15:44
    Une fleur de Paris
    Bonjour Marylou,
    Quels beaux souvenirs ... Merci de les partager avec nous
    Bonne journée, bises Véronique
    5
    Samedi 28 Novembre 2020 à 18:30

    Salut,

    Ce doit être monotone cette route.

    Le temps est ensoleillé mais il vaut mieux se couvrir pour sortir car il fait froid.

    La météo sera encore plus fraiche à partir de demain alors j'espère que vous avec un bon chauffage.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :