• Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 14

    Tante Jeanne était reçue comme une VIP à travers tous les Etats Unis. Chacun de se disputer l’honneur de la recevoir. Le voyage d’Anchorage, Alaska, à Calimesa, Californie, se déroula donc en plusieurs escales durant lesquelles nos hôtes me montraient leur ville.

    Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 14

    Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 14

    Après Seattle on s’arrêta à San Francisco. On m’emmena au  Golden Gate bridge, down town, Corona street, Lombard street la fameuse route qui serpente, San Francis Hotel, Le Cable Car etc. Mon souvenir le plus marquant est le déjeuner au Fisherman’s Wharf. Comme je conduisais j’ai déposée tante Jeanne et son amie à l’entrée du restaurant et je suis partie garer la voiture. Chose faite je grimpais les marches du restaurant lorsqu’un majordome en livrée vint vers moi pour me dire : « Désolé madame mais vous ne pouvez pas entrer en pantalon. » Tante Jeanne avait monté les escaliers avec peine, elle était attablée avec son amie, ces dames m’attendaient. Rien à faire, bien qu’on fût les seules clientes pour l’heure on nous chassa.

    Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 14

    Souvenir quand tu nous tiens : Tante Jeanne et moi 14

    Lombard Street

    Heureusement dans le restaurant voisin, plein à craqué, on nous accepta. Ceci se passa en 1969, époque à laquelle une femme en pantalon était encore mal vue par la High Society. Ces dames se devaient de porter capeline et gants blancs.

    « Floride : Soirée du 23 septembre 2019, Miami BeachSouvenir d'enfance : Accident de luge »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:10

    comme à Lourdes ...visiteurs en short refusé....

    2
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:34

    La création du jour

    Bonjour Marylou,

    merci de nous faire partager tes souvenirs du voyage fait avec ta tante..

    Bonne journée, bons baisers

    3
    Samedi 14 Novembre 2020 à 11:53

    La création du jour

    Bonne journée Marylou, bons baisers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :