• Reichstett (67) : Le lac de Neubiltz

    Reichstett (67) : Le lac de Neubiltz

    Durant la journée du patrimoine mon neveu et sa compagne ont visité le fort Rapp qui se trouve tout près de Souffelweyersheim, très exactement sur la commune de Reichstett. Comme d’habitude ils m’ont offert leurs photos afin que je puisse les partager avec vous sur mon blog.

    Reichstett (67) : Le lac de Neubiltz

    Un grèbe huppé

    Pour l’heure je vous montre le lac proche qui est surveillé en été. Bien que la qualité de l’eau soit moyenne on peut s’y baigner.

     
     

     

    « L’enterrement de Papy JeanLe fort Rapp 1/2 : Ses différents noms »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 13:19
    bonjour merci pour ces photos bonne journée bisous
    2
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 15:15

    Deux belle photos 

    Le ciel et l'eau s'unissent 

    C'est le paradis pour ce canard wink2

    3
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 17:38

    bonsoir marylou,

    deux belles photos, merci beaucoup. il commence à faire froid, finis les beaux jours ... bonne soirée, bises, véronique

    4
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 20:07

    Bonsoir ma douce

    Très belles photos de ton neveu et sa compagne, merci pour le partage.

    Matin d’octobre

    C’est l’heure exquise et matinale
     Que rougit un soleil soudain.
     A travers la brume automnale
     Tombent les feuilles du jardin.

    Leur chute est lente. On peut les suivre
     Du regard en reconnaissant
     Le chêne à sa feuille de cuivre,
     L’érable à sa feuille de sang.

    Les dernières, les plus rouillées,
     Tombent des branches dépouillées ;
     Mais ce n’est pas l’hiver encore.

    Une blonde lumière arrose
     La nature, et, dans l’air tout rose,
     On croirait qu’il neige de l’or.
    François COPPÉE (1842-1908) Le Cahier rouge
    ****
    Merci pour ton gentil passage, en ce premier soir du mois d'octobre je te souhaite une belle soirée et une douce nuit peuplée d'étoiles.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    5
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 20:11

    Mes filles s'éclateraient dans ce lac ! Bises. FRANCOISE

    6
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 08:45

    superbes photos

    a bientôt

    lyly

    7
    Samedi 3 Octobre 2015 à 10:09

    Bonjour Marylou, belle photo de ce lac... Bon samedi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :