• Pour la communauté "Un petit coin de ciel" de Mary Ker et Alba nature avec l’espoir que mes ciels seront appréciés par elles et tous les visiteurs du blog.http://i56.tinypic.com/20a7y92.jpgEncore une belle journée en perspective. Quelle que soit la direction où l’on regarde, le ciel est uniformément bleu. Mais quel est donc cet étrange oiseau bleu qui vole de cheminée en cheminée ? http://i54.tinypic.com/2evfgiv.jpgS'est-il échappé d’un pays mystérieux ? À force de faire beau et chaud l’étrange se mêle au réel. La porte de la quatrième dimension s'est-elle ouverte ?


    votre commentaire
  •  

    http://i51.tinypic.com/3498jyo.jpg Fripouille, la petite chatte de ma petite nièce (4 ans fille d’un neveu) a trouvé sa place dans le peu de jardin qui borde le devant de la maison. Elle se dore au soleil et se repose au pied d’un rosier. Elle s’étire tout son long, lève la tête pour la photo, puis referme les yeux et continue son farniente au soleil.http://i56.tinypic.com/f3fadg.jpg


    votre commentaire
  •  

    http://i52.tinypic.com/rvwz6o.jpgAprès la fontaine Bruat et la statue de Martin Schongauer, deux des neuf statues de A. Bartholdi érigées au centre ville je vous présente une troisième œuvre : le Petit Vigneron Alsacien. http://i55.tinypic.com/erleth.jpgCette œuvre en bronze fut installée en 1869 dans une niche- fontaine, aménagée dans l’angle sud-ouest de la halle du marché couvert. Depuis 1986, une reproduction à l’identique se trouve dans la niche et la statue originale au musée Bartholdi. Une seconde copie fut offerte à la ville universitaire de Princeton aux U.S.A, à l’occasion de son jumelage avec Colmar.


    votre commentaire
  • http://i51.tinypic.com/jkdtdy.jpgSuper mon orchidée jaune aux reflets verts refleurit ! Un premier bouton s’est ouvert au courant du mois d’août et aujourd’hui le neuvième et dernier bouton de la hampe s’est ouvert. Cette fois, la plante a tenu le coup grâce au grand tuteur offert par Christine qui soutient les fleurs devenues trop lourdes pour la hampe. Lors de la floraison de l’an passé la hampe avait cédé sous le poids des fleurs. Les tuteurs que j’avais étaient trop courts.


    votre commentaire
  • Hier je suis allée à Riquewihr en passant par le vignoble. Dans certaines parcelles entre la ville et Zellenberg des vendangeurs s’affairaient, comme le montre la photo sur laquelle on distingue les toits clairs de leurs véhicules. J’en ai profité pour photographier quelques grappes. Connaissez-vous les noms des cépages alsaciens : gewurtztraminer, muscat, pinot blanc, pinot gris (tokay), pinot noir,  riesling et sylvaner.

    votre commentaire