• Promenade en TGV 3/7 : Table d’orientation Hattstatt

    Promenade en TGV 3/: Table d’orientation Hattstatt

    Le petit Train Gourmand du Vignoble a fait un premier arrêt dans le vignoble au-dessus de Hattstatt.

    Promenade en TGV 3/: Table d’orientation Hattstatt

    Très exactement dans le vignoble Grand Cru Hatschbourg près de la table d’orientation. La vue depuis cet endroit était magnifique.

    Promenade en TGV 3/: Table d’orientation Hattstatt

    En pleine forêt Notre-Dame du Schauenberg

    On apercevait Gueberschwihr, Notre-Dame du Schauenberg et plein sud les collines du Strangenberg.

    Promenade en TGV 3/: Table d’orientation Hattstatt

    Le guide savait capter l’attention des personnes présentes.
    Jadis les arbres fruitiers partageaient les lieux avec les vignes. Aujourd’hui ils sont rares.

    Promenade en TGV 3/: Table d’orientation Hattstatt

    Amandier près de la table d'orientation

    J’ai aperçu deux pêchers, un arbre à quetsches, un figuier et un amandier sous lequel des enfants cassaient les fruits de l’an passé tombés à terre.

     
     
    « Promenade en TGV 2/7 : Husseren-les-Châteaux (68)Promenade en TGV 4/7 : Gueberschwihr (68) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Août 2015 à 13:45

    Oh vraiment j'adore embrasser la nature en petit train , merci pour ces belles images d'un vert révélateur et prometteur 

    Bonne journée 

    2
    Mercredi 12 Août 2015 à 13:47
    Bonjour Marylou,
    Je ferais bien une balade en petit train.
    Il fait encore bien chaud à Paris, cette année nous aurons eu un bel été. Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    3
    Mercredi 12 Août 2015 à 14:29

    bonjour, souvent réservé aux villes, là petit train de campagne, ça change !! où est le figuier, j'adore !!

    bisous

    4
    Mercredi 12 Août 2015 à 14:43

      Une  belle  promenade  en  photos  ,qui  devait  être  vraiment  super  sur  ce  petit  train ,
    un régale ..Merci  Marylou ..
    Bonne  journee  Dame  lointaine ..
    Nicole  ..

    5
    Mercredi 12 Août 2015 à 15:35

    Kikou Marylou

    Ça il faudra que je fasse le petit tour des vignobles en petit train, ça doit être hyper intéressant !

    Pour répondre à ton commentaire oui, être occupé c'est formidable, mais prendre beaucoup de retard ce n'est pas correct vis à vis des visiteurs qui viennent sur mon blog.

    Je suis allé à Strasbourg plusieurs fois mais je n'ai jamais vraiment réussi à visiter la ville en détail, encore une chose qu'il faut que je fasse.

    Je te souhaite une douce journée, ici il fait chaud

    Bisous

    @lain

    6
    mireille du sablon
    Mercredi 12 Août 2015 à 16:24

    Tu m'as fait bien sourire avec ce TGV local!

    Quelle magnifique promenade, j'ai même eu le temps de tout admirer...

    Bises de Mireille du Sablon

    7
    Mercredi 12 Août 2015 à 17:44

    Amitié

    de Jean-Pierre Voidiès

    Ce qui est beau, c’est un visage

    Ce qui est beau, c’est l’amitié

    Une robe qui s’en va un peu plus loin et volage

    Laisse autour d’elle les oiseaux gazouiller.

    Ce qui est beau, c’est le passage

    De la brume à l’aurore et du cep au raisin

    Ce qui est beau, c’est le ramage

    Car tout ce qui vit sur la terre est du bien.

    Ce qui est beau, c’est tout le monde

    Ce qui est beau, c’est les filets

    Du pêcheur qui s’en va près des rives profondes

    Cueillir la sardine et le nacre des fées.

    Ce qui est beau, c’est comme une onde

    La marche en avant de l’homme et l’été

    Qui revient tous les jours car toujours il triomphe.

    Ce qui est beau, c’est l’amitié.

    ♥♥

    Bonsoir douce Marylou

    Mon petit coucou du soir avec ce beau poème de JP Voidiès pour te remercier de ton gentil passage.

    J'espère que ta journée a été belle et je te souhaite une superbe soirée et une belle nuit peuplée d'étoiles pour faire briller le soleil demain chez toi.

    Magnifiques tes photos, ce ti train est très beau et quelle belle nature, merci pour cette superbe balade Alsacienne, que du bonheur.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de la Réunion. 

    http://allamanda97.canalblog.com

     

    8
    Mercredi 12 Août 2015 à 18:38

    Coucou c'est fantastique quelle vue, inouïs! et le petit train est magnifique, merci bonne soirée bises

    9
    Mercredi 12 Août 2015 à 22:53

    Beaucoup de charme ton TGV !!!! Bises. FRANCOISE

    10
    Jeudi 13 Août 2015 à 09:31

    Bonjour Marylou, j'aurai bien aimé être avec toi pour faire cette promenade...

    Bon jeudi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :