• Petit tour au cimetière

    Petit tour au cimetière

    La maison des gardiens

    Bien que j’aime mes parents, mon époux et tous les membres défunts de la famille, mes visites au cimetière sont rares.

    Petit tour au cimetière

    Kalanchoé rouge

    Je porte tout ce monde dans mon cœur.

    Petit tour au cimetière

    Arbres au feuillage aurore

    Par respect de la tradition je vais fleurir la tombe deux fois par an : au printemps et en automne.

    Petit tour au cimetière

    Pour le printemps c’est chose faite.

    Petit tour au cimetière

    Arbre de Judée

    J’ai mis des kalanchoés sur la tombe mercredi

    Petit tour au cimetière

    avec l’espoir que le gel ne sévira plus jusqu’à l’hiver.

    Petit tour au cimetière

    Un superbe arbre pleureur

     
     

     

    « Obélix le chien de ma petite nièceIngersheim : Jour de jardinage »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mai 2019 à 07:24

    Nous c'est diplédéias (je ne connais pas l'ortographe) et petits bégonias en cette saison, ça tient relativement bien.Gros bisou, belle journée et à mardi. FRANCOISE

    2
    Vendredi 17 Mai 2019 à 08:02

    Gamine je connaissais déjà ce texte ...

     

    Ein bisschen mehr…

    Friede und weniger Streit

    ein bisschen mehr Güte und weniger Neid

    ein bisschen mehr Wahrheit immerdar

    und viel mehr Hilfe in der Gefahr!

    Ein bisschen mehr WIR

    und weniger ICH

    ein bisschen mehr Kraft,

    nicht so zimperlich,

    und viel mehr Blumen während des Lebens

    denn auf den Gräbern sind sie vergebens.

    Peter Rosegger

    3
    Vendredi 17 Mai 2019 à 10:58

    Comme je te comprends je fais de même 

    bises amicales

    4
    Vendredi 17 Mai 2019 à 11:50

    La création du jour

    Bonjour Marylou,

    tu as de la chance de pouvoir aller sur la tombe de tes chers disparus, moi c'est beaucoup trop loin pour y aller...

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Vendredi 17 Mai 2019 à 16:15

    Salut,

    Il y a de belles fleurs sur les tombes.

    Le temps est gris et ca sent la pluie .

    On a fait quand même la pelouse.

    Bon week-end

    6
    Vendredi 17 Mai 2019 à 16:45

    Je vais moins au cimetière mais mes défunts restent comme toi dans mon coeur et puis parler d'eux parfois les font revivre.

    Bon weekend chez toi Marylou, bisous

    @.

    7
    Vendredi 17 Mai 2019 à 18:13

    Moi j'ai des km à faire, du coup , donc, c'est  quand je peux si le temps le permet, ce qui n'est pas le cas encore pour ce dimanche..bonne soirée, bisous

    8
    Samedi 18 Mai 2019 à 05:26
    Cathy05

    Je ne vais jamais au cimetière voir mon petit frère, je n'ai pas besoin de ça pour penser à lui tous les jours depuis 30 ans !

    Bisous et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :