• Parc de Schoppenwihr (68) : Baron et jardinier

    Parc de Schoppenwihr (68) : Baron et jardinier

    Des champs de blé bordent l'allée des platanes

    Le baron François de Watteville-Berckheim  est le nouveau responsable du parc de Schoppenwihr. Architecte et designer à New York pendant vingt ans, il a décidé de restaurer ce domaine de 95

    Parc de Schoppenwihr (68) : Baron et jardinier

    hectares et de l’ouvrir davantage aux visiteurs. Dans son nouveau « job » et avec son esprit d’initiative à l’américaine, François investit tout son temps et pas mal de son argent dans le parc, son père le seconde.

    Parc de Schoppenwihr (68) : Baron et jardinier

     Une nouvelle variété de blé est cultivée en ce lieu. Il s’agit d’un blé plus résistant aux maladies et accidents climatiques. Il se différencie de l’autre variété par sa taille plus petite et surtout par ses nombreux poils qui le font ressembler à de l’orge.

    Parc de Schoppenwihr (68) : Baron et jardinier

     

     
    « Orchidée papillonParc de Schoppenwihr (68) : Cyprès chauve »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 14:03

    Cette allée de platanes est remarquable 

    Bel effet de cet or jaune paille glasses

    2
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 16:30

    Bonjour Marylou,

    C'est bien d'avoir restauré cet endroit et de l'ouvrir au public, c'est vraiment un endroit magnifique ! 

    Merci pour tes conseils, tu me donnes envie de faire un autre essai ... Passe une bonne fin de journée, gros bisous, Véronique

    12-Beaux tableaux de Severine Pineaux

    3
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 19:10

    ..des endroits comme nous les aimons! Tu nous montreras cet accueil  en costume alsacien STP?

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    4
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 19:44

    il est magnifique ce parc

    belle mise en valeur par tes photos

    Je te souhaite une agréable soirée
    Gros bisous

    5
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 21:21

    Coucou ma douce Marylou

     

    C'est avec un très grand vent sur mon île et une houle très forte où il est prévu des vagues de 8 m cette nuit que me voilà en deux clics ih ih ih !!!! car ma connexion rame un peu (elle n'aime pas le vent comme moi MDR !!!) dans ton bel univers de blog.

    Merci de ta gentille présence sur mes blogs, te lire est un grand plaisir.

    Il est magnifique ce parc et très verdoyant, très lumineux ce blé et merci pour tes explications.

    J'espère que tu vas bien et que chez toi le soleil était présent ce jour et je te souhaite une belle nuit étoilée.

    Gros bisous de ma belle île très intense en vent en ce moment.

    6
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 08:25

    ce petit indice pour nous montrer les nouvelles variétés j'ai apprécié

    a bientôt

    lyly

    7
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 08:54

    Bonjour Marylou

    Superbe ce parc, un coin de nature très intéressant à parcourir dans modération surtout. Mais il nous faut du soleil.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très belle journée

    Bisous

    @lain

    8
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 10:31

    Bonjour Marylou, je pense que ce baron fait des merveilles dans ce parc... Bon jeudi, gros bisous

    9
    Vendredi 1er Août 2014 à 14:50

    merci pour ces jolies photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :