• Métiers d'autrefois

    La nuit baigne le village, le veilleur de nuit fait sa ronde.  Il veille sur le sommeil des gens et s'assure que les chandelles sont éteintes. « Dormez en paix braves gens, je fais ma ronde.  Les chandelles sont mouchées et les portes fermées. »
    Aquarelle de Jean-Jacques Waltz dit Hansi.
    Merci André pour les paroles chantées par le veilleur de nuit de Turckheim :
    « Écoutez ce que je vais vous dire, minuit n’a pas encore sonné, vous êtes-vous préoccupé du feu et de la lumière, ce dont Dieu et Marie vous prient. Maintenant je me tiens en veille et vous souhaite à tous une bonne nuit ».

    « Les costumes alsaciens 9Les arbres fruitiers 4 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Août 2018 à 08:34

    Alors , va falloir que j'y retourne  quand il fait sa tournée..j'ai adoré le début...mais il fallait reprendre notre car....grrr...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :