• Mes tulipes naines

    Il y a fort  longtemps, par une belle journée de printemps, mon cher époux m’a offert un arrangement de fleurs printanières. Lorsque les fleurs vinrent à faner j’ai remarqué que les tulipes naines aux feuilles striées avaient leurs bulbes.

    Plutôt que de les jeter, j’ai décidé de les enterrer entre deux rosiers sur la bande de terre qui longe notre maison. Cette bande est le peu qui reste de notre jardin après l’agrandissement du garage. Depuis ce jour les tulipes renaissent chaque printemps, voire se multiplient. L’an dernier elles étaient 15 cette fois elles sont 17 qui s’ouvrent au soleil et se ferment le soir.

     J’aime beaucoup ces fleurs souvenirs de mon époux décédé en 2011.

     

     

     
     

     

    « Montréal : Cathédrale Marie-Reine-du-Monde 2/2La Martinique : Saint-Pierre etc. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mars 2020 à 10:24

    Un beau souvenir. j'aime beaucoup leurs couleurs

    Bisous et bonne journée

    2
    Vendredi 13 Mars 2020 à 10:53

    La création du jour

    Bonjour Marylou,  

    ces petites tulipes naines sont un eau souvenir de ton mari..

    Bonne journée, bons baisers

    3
    Vendredi 13 Mars 2020 à 12:00

    ...20/20 que d'amour  !!!!  trop beau !!!!!!

    4
    Vendredi 13 Mars 2020 à 15:22

    Elles sont très jolies et sont au rendez-vous chaque année. Souvenir, souvenir.

    smilegrosses bises et bon week-end.

    @nnie

    5
    Dimanche 15 Mars 2020 à 07:14
    Cathy05

    Un très joli souvenir de ton mari !

    Bisous et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :