• Mais quel est ce village ? Réponse. Mon Alsace 21 : Riquewihr

    Avec toutes les indications que je vous ai laissées je pensais obtenir davantage de bonne réponses. Bravo Chris03, Marie-Jeanne et Chevrette13 qui ont trouvé il s’agit de Riquewihr reconnaissable par son Dolder.

     En alsacien, "Dolder" signifie "le plus haut, la cime". En effet, la tour fait 25 mètres de haut et servait à intimider l'ennemi (vue de l'extérieur) et à égayer les villageois (vue de l'intérieur). Cette tour est aussi une porte d'entrée de la cité, et a été construite à la fin du 13ème siècle, dans la foulée des remparts. La tour était habitée par le gardien et sa famille. Il devait fermer les portes de la ville à la tombée de la nuit et guetter les éventuels attaquants. La petite cloche à son sommet, refondue en 1842, porte l'inscription : "C'est la joie, c'est l'alarme que mon son produit, du jour j'annonce le vacarme et le repos de la nuit".

    « Mais quel est ce village ?The discovery coast passage 2/2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :