• Maïs fruit ou légume ?

    Maïs fruit ou légume ?

    Le maïs est une graine et est communément mal classée en tant que légume.

    Maïs fruit ou légume ?

     Le fruit provient de la partie reproductive de la plante. Le légume provient de la partie végétale de la plante. Sur le plan botanique, le maïs est un caryopse (fruit appelé

    Maïs fruit ou légume ?

    "grain" dans le langage courant : grains de blé, de maïs, etc.). Le maïs est un fruit.

     
    « Parc de Schoppenwihr (68) : HistoriqueCiel d’Alsace 173 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 13:09

    Bonjour Marylou,

    Pour moi le maïs est un légume, enfin je crois ? Je te souhaite une très bonne journée, bises, Véronique

    2
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 19:53

    Coucou ma douce Marylou

    N'étant pas sur le net ce dimanche, je viens juste de me connecter pour te faire un petit coucou pour te remercier de ton gentil commentaire et te souhaiter une bonne soirée.

    Tes clichés sont très beaux.

    Gros bisous de Fany.

    3
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:00

    j'en mange souvent c'est si bon

    merci pour ce petit cours

    très belle promenade à toi

    je te souhaite une excellente soirée

    pleins de ti bo

     

    4
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:06

    ...finalement, c'est vrai! mais peu importe, je le mange en salade...avec des fruits quelquefois.

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    5
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:48

    Moi, je dirais que c'est un fruit sec glasses mais je crois aussi que l'ont peut dire que c'est un légume 

    6
    Lundi 28 Juillet 2014 à 10:02

    Bonjour Marylou, peu importe que ce soit un légume ou un fruit, le maïs est très bon dans une salade composée... Le soleil brille toujours sur la côte... Bonne journée, gros bisous

    7
    Lundi 28 Juillet 2014 à 10:13

    Bonjour Marylou

    Un petit passage pour te souhaiter un bon lundi.

    Dis donc avec tout ce maïs on va pouvoir faire des tonnes de pop corn IoI

    Bisous

    @lain

    8
    Lundi 28 Juillet 2014 à 10:50

    Bonjour Colmar, ah ben bon a savoir, pour ma part j'ai toujours cru que c’était un légume, je te souhaite une bonne journée, Dominique

    9
    Mardi 29 Juillet 2014 à 15:21

    bonjour

    je ne savais pas merci beaucouo

    bonne journée bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :