• Ma vie en Haïti 40

    Extrait de mon journal au 11 août 1980

    http://i54.tinypic.com/2ewe1wl.jpg

    J’ai essayé tant bien que mal de me souvenir des histoires contés par Laurent au cours de nos voyages aller, du Cap à la capitale, et retour. En tout cas je suis contente du formidable cadeau que mon époux m’a fait ce midi : deux superbes pierres tonnerre comme les nomment les paysans du coin. Il s’agit de pierres trouvées dans les champs lors des labourages. Elles auraient été sculptées par les indiens et datent sans doute de l’époque précolombienne. Je parie qu’elles iront rejoindre la statuette arawak trouvée aux abords de la citadelle qu’il m’a offerte pour mon anniversaire et qui trône sur son bureau à la maison de Port au Prince. C’est malgré tout un cadeau magnifique. Elles laissent rêveur…que représentent-elles ? Celle qui m’intrigue le plus est celle qui ressemble à un masque voire un cosmonaute ?

    http://i52.tinypic.com/2qjy81c.jpg

    « Ordinateur maladeB…..comme Bégonias »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :