• Ma vie en Haïti 39

    Extrait de mon journal au 10 août 1980

    Je sais dit Laurent. Libre, oui, mais gardienne des anciennes coutumes riches en légendes telles "les jarres du Cap" cachées dans les vieilles maisons. Il faut y croire et peut-être vous en découvrirez une comme cette dame qui, alors qu'elle était seule dans son salon, entendit une voix qui disait :

    - « Map bouqué rété la, map vlé soti ( je suis fatigué je veux sortir) »

    Nullement impressionnée elle répondit : - «  Reposez-vous et sortez. »

    http://mamidoo.free.fr/html/gifs/animaux/oiseaux/colombes/colombe_01.gifSur ce, elle entendit le tintement des doublons qui tombaient de la toiture. Elle les ramassa et ne fut pas surprise d’entendre le bruit d’un envol qui ressemblait à celui d’une colombe. Bien qu'Il n’y avait pas de colombe sur le toit. L’esprit gardien du trésor était libéré de sa besogne. En récompense de sa libération, il offrait l’or qu’il avait été contraint de garder depuis si longtemps. Sacré Laurent tu ne finiras donc jamais de raconter des histoires !

    « Petit quizA.....comme Amaryllis »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :