• Ma vie en Haïti 26

    Depuis le tremblement de terre qui a ravagé l’île je n’ai plus le cœur à conter mes aventures haïtiennes. Les nouvelles qui me parviennent ne sont guère réjouissantes. On dirait que rien n’avance. Pourtant le travail de fourmi se poursuit tant bien que mal.

    route vers Jacmel Mais revenons en 1978, c’était en avril, pour la première fois les cousins germains foulaient la terre de leurs ancêtres. Nous nous rendions à Jacmel par la route. Je n’avais pas encore ma voiture. Toto s’empressa de trouver un taptap pas trop déglingué pour le voyage. Nous étions serrés comme des harengs, j’étais assise en partie sur le moteur. Pas d’horaire de départ…ce dernier se fit lorsque plus personne ne put monter à bord. Aux portes, restées ouvertes, on avait fixé des échelles auxquels les derniers arrivants s’accrochèrent. La route qui franchissait la montagne était quasiment neuve. Construite par la France elle s’appelait route de l’amitié franco-haïtienne comme l’indiquait un panneau à son entrée. Avant sa construction, et selon les dires, de certains il fallait bien huit jours pour rejoindre Jacmel depuis Port au Prince.

    « les costumes alsaciens 33Photo mystère »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :