• Ma vie en Haïti 23

    flamboyant Mon époux est retourné en Haïti en 1975. Sa mère, qui craignait qu’il disparaisse comme son époux avait disparu, refusait qu’il revienne avant. Jamais belle maman avait parlé de l’état de dénouement dans lequel elle se trouvait. Elle aurait pu vivre dans l’opulence avec les revenus des métairies, les loyers perçus pour les locations diverse etc. Elle avait plus de 120 filleuls qui vivaient de ses largesses. Elle jetait l’argent par la fenêtre de sa chambre pour les mendiants qui la sollicitait. Il était temps que quelqu’un prennent les choses en mains. A la même époque, dans le cadre de la coopération franco-haïtienne, l’éducation nationale cherchait un professeur pour instruire les élèves de l’école normale, section école maternelle, de Port au Prince. Voulant rejoindre mon époux j’ai donc postulée pour ce poste. Il m’a été refusé sous prétexte que j’étais une femme, qu’en Haïti je serai forcée de laisser mon salaire pour nourrir toute la famille. C’est ce que la France pensait des Haïtiens. Pas joli, joli à mon avis. J’avais pourtant bien précisé que mon salaire resterait en France, mon époux pouvant, plus que largement, subvenir à mes besoins.

    Je vous conterai la suite demain…

    « Réponse à la photo mystère.Ma vie en Haïti 24 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :