• La souris des moissons

    La souris des moissons

    Le rat des moissons, souris des moissons ou souris naine, en latin Micromys minutus, est la seule espèce actuelle du genre Micromys, appartenant à la famille des muridés.

    La souris des moissons

    C'est le plus petit rongeurs d'Europe et que l'on retrouve d'est en ouest de l'Eurasie. Il ne pèse que six grammes environ : c'est un micromammifère. Il possède une longue queue légèrement préhensile.

    La souris des moissons

    Les adultes sont plus roux en été alors que le pelage des jeunes et des adultes en hiver est plus gris. Source Wikipédia

    Je partage avec vous quelques photos envoyées par un ami. Elles sont mignonnes ces souris. N’est-ce pas !
     
     
    « Bataille pour la libération de Colmar : 2 février 1945Ciel d’Alsace 201 et Libération »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Février 2015 à 13:30

    Elle est adorable dans cet écrin floral et en plus tu nous apprends qq chose 

    Bon dimanche 

    2
    Dimanche 1er Février 2015 à 16:45

    Bonsoir elles sont jolies mais Poussy lui n'en a cure il fait la chasse et les dépose devant ma porte! C'est la loi de la nature, bonne soirée

    3
    Dimanche 1er Février 2015 à 16:51

    bonsoir

    je ne connaissais pas cette espéce merci pour cet article

    bonne soirée bises

    4
    Dimanche 1er Février 2015 à 17:30

    Bonsoir Marylou,

    Je ne connaissais pas cette petite souris, elle est trop belle ! Passe une bonne soirée, bises, Véronique

      "NOUS"

    5
    Dimanche 1er Février 2015 à 18:41

    Bonsoir Marylou

    Je viens de rentre de weekend et je viens te remercier de ta visite sur mon blog

    Super la petite souris c'est adorable, comment veux tu avoir peur de petites choses comme celles ci et aussi belles !?

    Je te souhaite une douce soirée

    Bisous

    @lain

    6
    Lundi 2 Février 2015 à 04:25

    Bonjour ma douce amie

    Un  petit coucou pour te remercier de ton gentil commentaire.

    J'espère que tu as passé un beau WE et je te souhaite un lundi doux et ensoleillé.

    Je viens de t'envoyer de la chaleur et du soleil de mon île pour illuminer ta journée.

    Oh ma douce oui c'est mignon comme tout, cette tite souris parmi ces jolies fleurs.

     

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    7
    Lundi 2 Février 2015 à 06:29

    suis je normale ???j adore ces petites betes....

    demain arrivé de b maman pour 10 jours ......je suis contente de la voir c'est une vielle dame super gentille elle fait ce qu elle peut pour gener le moins possible je n'ai rien a dire sauf que bien sur je suis tres occupée quand elle est là!!!

    merci de ta visite ?....a bientot ..;bonne chandeleur

    8
    Lundi 2 Février 2015 à 07:50

    Elle est toute mignonne,les photos le prouvent!

    Merci à ton ami pour ce partage!

    Bises de Mireille du sablon

    9
    Lundi 2 Février 2015 à 08:27

    adorable petit animal

    a bientôt

    lyly

    10
    Lundi 2 Février 2015 à 11:39

    Bonjour Marylou, cette petite souris est bien mignonne... Excuse-moi de m'être trompé de prénom hier...

    Bon début de semaine, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :