• Impatiences

    Les bacs à fleurs à l’entrée de la maison de retraite "La Roselière" ont fait peau neuve.
    Les impatiences ont remplacé les géraniums chétifs abîmés par les grêlons.
    Impatiens walleriana ou Impatience, est une plante de la famille des Balsaminaceae.
    Elle aime la chaleur et une température minimum de 10°C. Elle apprécie les expositions mi-ombre à ensoleillée.
    Elle ne supporte pas la sécheresse et doit être arrosée très régulièrement.
    Nature du sol/substrat : mélange terreux légèrement acide, sol drainant mais à bonne capacité de rétention en eau. Attention la plante craint les excès de salinité. Le nom impatients vient du fruit qui, si vous le touchez à maturité, explose pour envoyer ses graines minuscules jusqu'à un mètre du pied mère.
    Source Wikipédia

    « Portraits de famille : AlsaceMa vie en Haïti 49 : Habitation Leclerc »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 20:29

    Coucou   Marylou ..
    J'aime  beaucoup  ces  fleurs , mais  elles  ne  tiennent  pas  longtemps  chez  nous , il fait  trop  chaud .
     aujoujourd'hui  35 cc ..les AC  tournent  jours et nuits .et la ventilation de meme ,
    nous gardons la temperature interieurs a 75 F mais quand je fais mes 45 minutes de marche , je transpire enormement, c'est l'humidite qui est  insuportable .
    Nous sommes  inquiet  sur  la  situation politique  en  Syria , que va devenir ce monde si nous  entrons  en guerre  , il y a deja tant de malheureux ...
    Merci pour tes visites , je te souhaite une bonne soiree ..
    A bientot ..
    Nicole

    2
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 03:11
    vivrenchine

    Bonjour

    j'ai encore appris

     

    Je te souhaite un très bon jeudi

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    3
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 05:45

    http://mickyrecettes.eklablog.com/anciennement MESRECETTESPERSO

    il parrait que beaucoup de mes amis avaient du mal a me joindre  histoire de codes!!!!!!donc me voici a une mouvelle adresse ,j'ai rejoins la grande famille eklablog j'espere te retrouver ici en attendant bonne journée a toi a bientot

    4
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 10:36

    Bonjour Marylou, très belles photos de ces impatiences... Ce sont des plantes qui réclament beaucoup d'eau... Le soleil brille ce matin, il va faire chaud aujourd'hui... Bonne journée, gros bisous

    5
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 15:32

    Quel magnifique billet fleuri Marylou.

    Tes fleurs sont de toute beauté, quel plaisir pour les yeux.

    Bel AM et des bisous ensoleillés ma douce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :