• Île du Rhin : Côté est

     Bien qu'il ne faisait pas beau, j'ai fait une balade sur la partie plus à l’est de l’île du Rhin.
    Je ne connaissais pas du tout cet endroit
    qui s’étend sur plusieurs km, interdit aux voitures, hormis le parking devant les restaurants. C’est un domaine réservé aux cavaliers. J’y ai trouvé un bel étang avec de nombreux oiseaux d’eau : foulques, fuligules morillons et cygnes. Il paraît que des cervidés et des sangliers peuplent la forêt de cette bande de terre entre le Rhin et le canal. J’ai grimpé sur la rive du canal, qui, à cet endroit, est plus haut que l'île. Deux péniches, collées l’une à l’autre, attendaient le moment d’entrer dans l’écluse.

     

    Lorsque la Calypso en est sortie, l’Alsace, poussant la Hollande, s'est mise en marche pour y pénétrer. J’ai assisté à la manœuvre.

    La Calypso

    L'Alsace pousse la Hollande

     

    « Place de la SinnImages du monde : Jardin japonais et désertique »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juillet 2013 à 10:04

    Bonjour Marylou, ta promenade a été intéressante avec le passage de l'écluse par les péniches.. Beau paysage.. Après la brume du matin, le soleil brille, il va faire beau et chaud...Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :