• Île du Rhin : balade au bord du fleuve

    Île du Rhin : balade au bord du fleuve

    Jeudi, à mon retour d’Allemagne,  j’ai fait un arrêt sur l’île du Rhin.
    Il faisait beau, j’ai eu envie de flâner sur les rives du fleuve.

    Île du Rhin : balade au bord du fleuve

    Je me serais volontiers assise sur le banc. Mais il était occupé par un couple d’amoureux.

    Île du Rhin : balade au bord du fleuve

    Comme à l’accoutumée les oiseaux d’eau étaient nombreux : cygnes, foulques macroules, colverts etc. Un vol de pigeons tournoyait dans les airs.

    Île du Rhin : balade au bord du fleuve

    Sur l’eau quelques canots à moteur faisaient des va-et-vient.

    Île du Rhin : balade au bord du fleuve

    L’un deux tirait un canot pneumatique sur lequel une belle se prélassait.

     
     
    « Ciel d’Alsace 171Munster (68) : Ville des cigognes »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Juillet 2014 à 12:12

    Kikou Marylou

    Magnifique ces photos, j'irais bien faire une petite promenade là bas car c'est vraiment joli, et prendre la place des deux amoureux !

    Je te souhaite une très belle journée

    Bisous

    @lain

    2
    Mardi 8 Juillet 2014 à 12:24

    Tu as bien fait de faire cette halte dans ce petit havre propice à tous les z'amoureux de nature, dommage la présence de ces petites embarcations mais bon, il faut que chacun ait du plaisir

    Tes photos bien cadrées montrent un lieu qui est propice à la flânerie  ...

    Bonne journée glasses

    3
    Mardi 8 Juillet 2014 à 13:49

    merci pour cette superbe visite

    4
    Mardi 8 Juillet 2014 à 15:55

    Bonjour Marylou,

    Un endroit bien agréable, et il y a du monde sur le lac ! A Paris il pleut toujours, c'est d'un triste ... Bonne journée, bises, Véronique

    5
    Mardi 8 Juillet 2014 à 20:24
    que c'est beau, quel beau cadre de vie et de balade belle fin de journée, Marylou
    6
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 11:35

    Bonjour Marylou, merci pour ces belles photos que tu as prises sur les bords du Rhin... Le beau temps continue sur la Côte.. Bon mercredi, gros bisous

    7
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:14

    ... OUPS !! le Rhin excuses moi, j'avais mal lu !

    8
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 22:08

    Jeune on allait pique-niquer avec mes parents au bord du Rhin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :