• http://i50.tinypic.com/xkt4w7.jpgN'oubliez pas nos petits amis ailés qui peinent à trouver leur nourriture sur le sol gelé couvert de neige. (Couple de bouvreuils) http://i49.tinypic.com/657eic.jpg


    votre commentaire
  • Cette fois l’hiver est bien là avec son lot de froidure. Les montagnes des alentours sont couvertes de neige et des milliers de flocons ont virevolté dans le ciel de Colmar.  

    http://i37.tinypic.com/zstqmh.jpg
    Bambi, le faon, a bien grandi. Pan-Pan, le lapin, aussi, mais leur complicité reste intacte. Eh oui ! les amitiés dans le nature sont souvent exceptionnelles.

    votre commentaire
  • Cette photo a été prise dans les environs de Churchill, Manitoba. Le photographe était sûr que ses chiens huskies allaient se faire bouffer par l'ours polaire qui venait d'apparaître. Mais celui-ci est revenu toutes les nuits durant une semaine pour jouer avec les chiens.
    Cet adorable chat s'appelle Cœurala, petit cœur en alsacien. Il s'est pris d'amitié pour Sugy-Baby, le chien. Celui-ci le lui rend bien, il n'est pas rare de les voir en train de se faire des câlins. Tous deux font partie des animaux sauvés d'une mort certaine par mon amie. 

    votre commentaire
  • Le pygargue à tête blanche est un rapace qui vit en Amérique du Nord. Malgré son nom anglais de bald eagel (aigle chauve) ou sa dénomination populaire d'aigle à tête blanche, il ne s'agit pas d'un aigle mais d'un pygargue : il s'en distingue par son régime alimentaire, essentiellement composé de poissons, mais aussi par son bec massif et par le fait que ses pattes ne sont pas recouvertes de plumes jusqu'aux serres, l'un des caractères propres aux vrais aigles. Alors que l'aigle vit dans les massifs forestiers et les montagnes, le pygargue préfère les lacs, les rivières et les zones côtières, où il peut trouver sa nourriture. À ce titre, il est parfois nommé aigle de mer. Il se rencontre de l'Alaska au nord du Mexique. Choisie comme emblème national par les États-Unis, l'espèce a été un temps menacée dans ce pays au XXe siècle, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. (Trouvé sur Wikipédia)


    votre commentaire
  • Savez-vous que les "bald eagel" restent durant 5 années avec leurs parents, bien que ceux-ci aient des petits chaque années. Cet aiglon, est né dans un nid près de l'endroit où vit mon amie. Il n'a pas encore les belles plumes blanches qui orneront sa tête à l'âge adulte. Il est resté perché sur l'arbre pendant une bonne heure. La pêche intensive au Canada perturbe le mode de vie des pygargues. Ceux-ci, ne trouvant plus assez de saumons, se précipitent sur les chats. Il n’y a pas longtemps un nid est tombé au sol, on y a trouvé quatre colliers de chats. La preuve que ces oiseaux de proie s'adaptent comme ils peuvent. Mon amie a 12 chats qui gambadent sur la propriété. Elle s'est donc empressée de les compter. Personne ne manquait à l'appel pour cette fois. Elle craint pour ses "pets", comme elle dit.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique